Le -
modifié le -

Charlie Puth en 5 dates clés

© Mario Mitsis/WENN.com

Révélé sur YouTube, Charlie Puth a connu une ascension fulgurante grâce à « See You Again ». Retour sur cinq moments qui ont marqué sa carrière.

Depuis le succès planétaire de « See You Again », Charlie Puth squatte les premières places des charts avec ses mélodies entêtantes et sa voix exceptionnelle. Retour sur les années importantes de sa carrière florissante.

2009 : les débuts de Charlie Puth
Charlie Puth lance sa chaîne YouTube, en septembre 2009, sur laquelle il partage des reprises. Très rapidement, ses vidéos font le buzz et cumulent des milliers de vues. Une en particulier va changer le cours de sa vie. Sa version acoustique de « Someone Like You » d'Adèle, en duo avec Emily Luther, lui permettra de gagner en 2011, le concours de talents sur internet « Can You Sing? » lancé par Perez Hilton.

2011 : Charlie Puth, la rencontre avec Ellen Degeneres
Sa reprise de « Someone Like You » n'a pas fini de lui porter chance. C'est également grâce à cette chanson que Charlie Puth tape dans l’œil de l'animatrice Ellen DeGeneres. Convaincue du réel potentiel du jeune artiste, elle décide de le signer sur son label en 2011.

2015 : la sortie de « See You Again »
Écrit par Charlie Puth, le hit « See You Again » marque un tournant dans la carrière du chanteur puisqu'il va passer du statut de jeune artiste prometteur à celui de superstar. Avec ce morceau, extrait de la bande originale du film « Fast and Furious 7 », Charlie Puth et Wiz Khalifa se sont placés en tête des charts dans 26 pays.
Aux Etats-Unis, le hit, qui rend hommage à Paul Walker, disparu le 3 novembre 2013 dans un accident de voiture, a squatté la première place durant 12 semaines, non consécutives. Le clip est lui devenu le plus regardé de l'histoire de YouTube, avant d'être dépassé par « Despacito » de Luis Fonsi, en août 2017.

2016 : « Nine Track Mind », le premier album solo de Charlie Puth
Après les succès des singles « Marvin Gaye » et « See You Again » sort « Nine Track Mind », son premier opus solo, en janvier 2016. L'album comporte notamment « We Don’t Talk Anymore », son duo avec Selena Gomez. Sixième du Billboard 200, il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis. Les deux stars ont d’ailleurs interprété pour la première fois le morceau en live lors du « Revival Tour » de la chanteuse, en juillet 2016.

2017 : Charlie Puth dans la liste Forbes des talents à suivre
Charlie Puth a connu une ascension fulgurante mais il ne compte pas pour autant se reposer sur ses lauriers. Dans la liste des talents les plus prometteurs de moins de 30 ans, établie par le magazine Forbes, en janvier 2017, le chanteur s'est déjà attelé à la préparation d'un nouvel album, un an seulement après la sortie de « Nine Track Mind ». Intitulé « Voice Notes », l'opus à paraître est bien parti pour faire un carton. « Attention », le premier extrait, a atteint le top 10 dans plus de dix pays, dont la France, le Liban, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, les Philippines et les États-Unis.

© Relax News