Le -
modifié le -

Charlie Puth : découvrez l'histoire de la chanson "See you again"

© © Getty Images / Nicholas Hunt

La chanson "See You Again" de Charlie Puth a battu des records, notamment en nombre de vue sur Youhit. Mais connaissez-vous l'histoire qui se cache derrière cette chanson ? Éléments de réponses.

Un succès planétaire

Souvent, les artistes s'inspirent de moments marquants dans leur vie pour écrire des chansons qui se transformeront en hits. C'est le cas de Charlie Puth et de son premier hit "See You Again". Ce morceau, enregistré en featuring avec le rappeur Wiz Khalifa en 2015, figure à la base sur la bande originale du film "Fast & Furious 7". Depuis, le clip a été visionné sur Youhit plus de 3,6 millions de fois._x000D_

Un hommage à Paul Walker et à son ami décédé

Derrière ce hit, se cache en fait un hommage à l'acteur Paul Walker, l'un des héros principaux de la saga "Fast & Furious", décédé tragiquement dans un accident de voiture en 2013. À l'époque du tournage du 7e opus, l'équipe du film se voit contrainte de changer la scène finale. L'idée de rendre hommage au comédien à travers un montage d'images est alors énoncée. Charlie Puth s'avérait alors le chanteur et le compositeur idéal, l'artiste ayant lui-même perdu son meilleur ami dans un accident de la route.