Le -
modifié le -

Charlie Puth : 5 choses à savoir sur lui

© Mario Mitsis/WENN.com

Grâce à « Marvin Gaye », « We Don’t Talk Anymore » ou encore « See You Again », Charlie Puth est devenu un artiste incontournable. Voici cinq choses à savoir sur lui.

Charlie Puth est l’un des artistes les plus créatifs de sa génération. Voici cinq anecdotes sur ce talentueux chanteur américain.

Charlie Puth a été découvert sur YouTube
En septembre 2009, Charlie Puth lance une chaîne YouTube sur laquelle il publie notamment des reprises des plus grands hits du moment. Sa version acoustique de « Someone Like You » d’Adele lui permet de remporter deux ans plus tard un concours de vidéos parrainé par Perez Hilton. Repéré par Ellen Degeneres, il signe dans la foulée dans la maison de production de l’animatrice.

Charlie Puth a l’oreille absolue
L’interprète de « See You Again » peut se targuer d’avoir reçu un don rare, celui de l’oreille absolue : le chanteur a la capacité de reconnaître une mélodie et de la reproduire sur un piano sans aucune partition. « Je n’ai toujours aucune idée de comment ou pourquoi j’arrive à le faire mais, plus tard, j’ai découvert que seuls 0,05 % de la population possède ce don », a-t-il déclaré en janvier 2016 au quotidien britannique The Independent.

Charlie Puth : sa meilleure amie est Meghan Tainor
Lors des American Music Awards 2015, Charlie Puth et Meghan Tainor avaient fait le buzz en s’embrassant langoureusement sur scène après avoir interprété leur hit « Marvin Gaye ». Si les deux artistes ne sont pas ensemble, ils sont bien plus que de simples collaborateurs, comme l’a confié le chanteur au site Hollywire, en novembre de la même année. « C’est l’une des personnes les plus talentueuses que je connaisse. C’est ma meilleure amie », a-t-il déclaré.

Charlie Puth fait partie des célébrités de moins de 30 ans les plus influentes
En janvier 2017, le magazine Forbes a cité le chanteur dans sa liste des « 30 Under 30 », qui recense les artistes de moins de 30 ans qui sont les meilleurs dans leur domaine et les plus prometteurs.

Charlie Puth travaille dans l’ombre des plus grands
Charlie Puth ne se contente pas d’écrire et interpréter ses propres hits. Également producteur et compositeur, le jeune homme a collaboré avec de nombreuses superstars. Entre 2014 et 2015, il a travaillé sur des morceaux de Pitbull (« Celebrate »), Jason Derulo (« Broke »), Trey Songz (« Slow Motion ») ou encore Cee Lo Green (« Working Class Heroes (Work) »).

© Relax News