Le -
modifié le -

Charli XCX : fan de mode!

© Cover Media

Charli XCX n'a pas hésité à acheter des bottes Vivienne Westwood trop petites pour elle. Comme elle le confie dans The Debrief, c'est une véritable dingue de mode !

Entre Charli XCX et la mode, c’est une grande histoire d’amour ! La chanteuse britannique change de style comme bon lui semble, et n’hésite pas à alterner entre tenues de scène excentriques et pièces de créateurs sur le tapis rouge. Elle adore les marques, et n’hésite d'ailleurs pas à faire des folies ! « J’ai acheté des bottes Vivienne Westwood qui étaient une taille trop petite, parce que c’étaient les dernières donc il fallait que je les achète, a-t-elle confié en souriant à The Debrief. C’était mon premier gros achat quand j’étais plus jeune. Je les porte mais elles me font trop mal ! »

Le style a toujours été important pour la chanteuse de Boom Clap, et même quand elle était encore à l’école, elle personnalisait son uniforme. Si la plupart des étudiants jettent leurs tenues d’écoliers après avoir obtenu leur diplôme, Charli XCX n'est pas de ce genre. « En fait, j’aimais bien mon uniforme d’écolière, a-t-elle reconnu. Je le porte encore quelquefois. Je l’ai presque porté entièrement pour mes performances à Glastonbury cette année. Je mettais des badges sur les revers quand j’étais dans ma période Avril Lavigne. »

Côté costumes, la chanteuse opterait toutefois davantage pour une tenue « bunny » que son uniforme d’écolière. Elle n’a encore jamais essayé les oreilles de lapine et la tenue sexy, mais adore la version arborée par le personnage de Regina George (Rachel McAdams) dans Lolita malgré moi. Enfin, Charli XCX a une règle d’or : ne pas écouter les autres ! « Ugh, rien, jamais, a-t-elle répondu quand on lui demandait ce qu’elle avait à dire à ceux qui la critiquaient. Ils ne "comprennent" peut-être pas, mais ce n’est pas grave. Ca ne me dérange pas. »