Biographie Charice

Né(e) le 10 mai 1992, Laguna, Philippines

Genre musical: Pop, R&B/Soul, R&B/Soul

Charice © CREASHORE

Charmaine Clarice Relucio Pempengco plus connue sous le nom de Charice est une nouvelle star de la chanson aux États-Unis. Portée par un charme et un talent sans précédant, la jeune Philippinne gravit sûrement les marches du succès pour détrôner les plus grandes divas du moment.

Biographie

Premiers pas dans la vie et la chanson

Charice est originaire des Philippines. Née en 1992, elle est passionnée par la chanson dès son jeune âge et trouve en sa mère une coach implacable. La petite fille s'entraîne tant et si bien qu'elle atteint un style vocal exceptionnel dès l'âge de 7 ans.

Elle se retrouve ainsi à participer à de nombreux concours de chants amateurs tout en se produisant régulièrement lors de spectacles locaux. Le public philippin a également le plaisir de la voir dans de nombreuses émissions télévisées.

Charice est révélée dans son pays natal grâce au titre « And I am telling you I'm not going » qu'elle diffuse sur le net. La jeune fille est immédiatement invitée à se produire sur l'émission d'Ellen Degeneres et provoque un véritable standing ovation.


Carrière aux Philippines

Lancée par son interprétation magistrale à la télévision, Charice est contactée par la maison de disques Star Records. La jeune chanteuse signe sans hésitation et présente son premier album sous le titre de « Charice ».

L'opus ne sort que dans son pays natal, mais devient rapidement un phénomène pour le public asiatique qui tombe sous le charme. Charice devient une star jusqu'en Corée et son premier album est certifié disque de platine dans son pays natal à peine quelques mois après sa mise en vente.

Si la jeune star a un peu de mal à percer auprès de l'auditoire international, elle n'en est pas moins sollicitée pour des duos qui marquent les fans comme celui avec Céline Dion ou encore Andrea Bocelli. Ces duos spectaculaires lui ouvriront peu à peu les marches du succès avec quelques apparitions dans des shows télévisés aux États-Unis.

Charice sort son second album aux Philippines en 2009. « My inspiration » naît de textes que la jeune artiste dédie à sa mère qui aura sacrifié beaucoup de son temps pour entraîner sa star de fille. Le disque est couronné de succès et classé disque de platine à son tour.


Carrière américaine et consécration

Charice séduit graduellement les Américains en accaparant de plus en plus de scènes. Elle effectue notamment un duo très remarqué avec Mariah Carey et participe au show d'Oprah Winfrey à de nombreuses reprises.

Elle est notamment sollicitée par les producteurs du long métrage « Alvin et les Chipmunks » pour faire une apparition sur la reprise de la chanson « No one ». Lentement mais sûrement, Charice parvient à percer dans la cour des grandes artistes.

Son duo avec Iyaz sur le titre « Pyramid » en début 2010 se classe même au sommet du top 100 des meilleures ventes de singles aux États-Unis. Poussée par sa maison de disques américaine 143/Reprise, la jeune artiste présente son troisième album, quoique premier opus international en mai 2010.

Album éponyme, « Charice » fait rapidement partie des disques les plus vendus sur le territoire américain. De nombreux titres comptent également parmi les morceaux les plus téléchargés du net.

Si sa voix est souvent comparée à celle de Whitney Houston ou à celle de Céline Dion, il est certain que la jeune star possède également la capacité pour égaler les carrières de ces divas. En tournée pour son opus, Charice est sans conteste le phénomène immanquable du moment.

+