Biographie Cassie

Né(e) le 26 août 1986, New London, Connecticut, Etats-Unis

Genre musical: R&B/Soul

Cassie © NRJ

Prédestinée à la musique, Cassie s’est d’abord fait connaître dans le mannequinat.

Après avoir fait ses armes au Broadway Dance Center, l’artiste s’est faite repérée par Ryan Leslie , producteur, entre autres, de Britney Spears et Beyoncé .

Son premier tube, « Me & U » voit le jour en 2005. Réel succès mondial, celui-ci permet à Cassie d’être élue révélation R’n’B de l’année.

Biographie

Prédestinée à devenir artiste

Née le 26 août 1986 à New London (Connecticut), Cassie Ventura se passionne très tôt pour le chant et à la danse.

Encore enfant, elle débute des cours de danse classique, et commence l’apprentissage de la flûte et du piano. Encouragée par son père trompettiste et sa mère pianiste, la jeune fille participe à plusieurs projets artistiques : pièces de théâtre, représentation de danse...

A 14 ans, Cassie Ventura est repérée par un agent pour faire du mannequinat dans des magazines ainsi que pour des grandes marques.


Sa rencontre avec le producteur Ryan Leslie

Après quatre ans passés à jouer le top modèle, elle emménage à New York pour se consacrer à sa carrière d’actrice, puis pour trouver d’autres contrats de mannequinat. Pour continuer son rêve d’enfant, Cassie reprend aussi les cours de danse au Broadway Dance Center.

Repérée par le producteur de musique Ryan Leslie (Beyoncé, Britney Spears, Usher ) en plein cour de danse, celui-ci la met en contact avec le label NextSelection.

Conscient d’avoir entre les mains une artiste talentueuse, le label lui fait enregistrer une première chanson, «Kiss Me ». Donnée comme cadeau d’anniversaire à sa maman, cette chanson fait le tour de New-York.


« Me & U », le premier tube

Cassie enregistre alors un premier single « Me & U », qui cartonne dès sa sortie dans les bacs en 2005. Considérée comme la révélation R’n’B de l’année, la chanteuse enchaîne alors avec un deuxième single « Long way to go », au succès tout aussi remarquable.

C’est après une rencontre avec P.Diddy, que la belle américaine enregistre son premier album éponyme. Créé en collaboration avec le célèbre producteur, l’opus voit le jour en août 2006.

Vendu à des milliers d’exemplaires, celui-ci reste dans les tops mondiaux pendant plusieurs semaines.


Cassie fait son cinéma

Après avoir assuré une tournée de promotion à l’échelle internationale,Cassie a repris les chemins des studios où elle serait en train de préparer un deuxième album produit cette fois ci par Pharrell Williams et Kanye West.

Pour ne pas se faire oublier du public, Cassie est notamment apparue dans plusieurs clips comme « Stronger » de Kanye West et « Roc Boys » de Jay-Z .

A noter que la jeune fille a aussi effectuer ses débuts au grand écran avec le rôle de Sophie dans « Sexy Dance 2 » (2008) aux côtés de Briana Evigan et Robert Hoffman.

+