Le -
modifié le -

Carly Rae Jepsen revient sur le succès de «Call Me Maybe»

© Cover Media

Carly Rae Jepsen a fait un véritable carton avec «Call Me Maybe». Des années plus tard, elle revient sur sa fabuleuse ascension.

Carly Rae Jepsen s’est fait connaître grâce à sa chanson «Call Me Maybe», qui est rapidement devenu le tube de l'année en 2012! À l’aide d’un refrain punchy, joyeux et efficace, la chanson a fait le tour du monde à une vitesse record. Un phénomène qui n’était pourtant pas prédestiné pour Carly Rae Jepsen, car elle n’avait pas mesuré la portée de ses paroles au départ.

«J’ai dit à Tavish (Crowe) que nous les modifierions plus tard et il m’a répondu: "Non, je trouve qu’elles sont un peu décalées, légères et fun"», a-t-elle confié à Billboard. De quoi intéresser une certaine star canadienne….

Carly Rae Jepsen, la route vers le succès

Si la chanson de Carly Rae Jepson est sortie en 2011 au Canada, il lui a fallu un petit coup de pouce pour trouver l’immense succès qu’elle méritait. Et c’est Justin Bieber qui lui a apporté le soutien espéré! Alors que ce dernier écoutait la radio canadienne, il a immédiatement accroché avec son titre, qu’il a ensuite diffusé sur la Toile.

Carly Rae Jepsen a par la suite signé avec le manager de ce dernier, et chanté en première partie pour sa tournée. Résultat, «Call Me Maybe» est devenu un hit incontournable, et est resté neuf semaines au sommet du Billboard Hot 100!

©Cover Media