Le -
modifié le -

Carly Rae Jepsen : nouvel album en préparation

© Cover Media

La chanteuse est dans les starting-blocks pour écrire de nouveaux hits. Le prochain opus s'annonce pop et teinté de folk.

Carly Rae Jepsen a fait danser et chanter le monde entier avec ses hits « Call Me Maybe », « Good Time » ou encore « Tonight I’m Getting Over You », extraits de son second opus. Mais la Canadienne n’a pas attendu la sortie de « Kiss », paru en septembre dernier, pour retourner dans son laboratoire musical et nous concocter de nouveaux morceaux. Elle révèle ainsi à Billboard qu’elle a commencé à travailler sur son nouveau projet « le jour où elle a présenté Kiss » et qu’elle a déjà écrit trois titres sur la route qu’elle compte bien garder.

Au programme également : une reprise qu’elle ne préfère pas révéler. Cette fois, la jeune femme de 27 ans compte avancer à son rythme. « Je pense que Kiss a un peu été précipité, explique-t-elle. Donc je pense que je prendrai mon temps afin de m’assurer de sortir ce que je peux faire de mieux. »

De la pop et des Canadiens

Carly Rae confie que cet album reflètera « [sa] propre vision de la pop », inspirée par des artistes comme Robyn, Kimbra, La Roux et Dragonette. « Je pense que j’ai un peu de folk dans le sang parce que c’est ce que j’écoutais avec mes parents et ce serait amusant d’incorporer un peu de ça dans les couplets de chansons pop, pour qu’ils soient un peu plus profonds. C’est ce que j’aime chez les pop stars que j’ai citées : elles ne font pas des chansons pop habituelles. Il y a des choses qui retiennent l’attention et qui donnent envie de creuser. C’est ce que je veux faire. »

Côté collaborateurs, Carly Rae Jepsen continuera à travailler main dans la main avec Ryan Stewart et Josh Ramsay, mais aussi avec Benny Blanco qui a signé des hits pour Ke$ha, Rihanna, Britney Spears et Katy Perry. La starlette n’oublie pas non plus d’où elle vient et a bien l’intention de mettre en avant des talents locaux en s’associant à « beaucoup de jeunes, tous Canadiens et vraiment créatifs ».