Biographie Carla's dreams

Genre musical: Jazz, Rock, Pop

Carla's dreams © Cover Media

Carla’s Dreams est un groupe moldave dont les chanteurs et compositeurs ont souhaité garder l’anonymat. Après des featurings remarqués en Roumanie et Moldavie avec INNA, Loredana Groza et Delia, ils sont repérés en France grâce au morceau « Sub Pielea Mea ».

Biographie

Carla’s Dreams est un groupe fondé en 2012 en Moldavie par Dobra Robert. Il s’agit d’un groupe anonyme de chanteurs et de compositeurs dont le style va du jazz au hip hop en passant par le rock et la pop.


De l’anonymat aux premiers succès

La formation protège jalousement son anonymat et quand elle se présente en public, tous les membres sont vêtus d’un sweat à capuche et le visage maquillé de noir.

Ils produisent des chansons en moldave, en roumain mais aussi en anglais. Leur premier album « Hobson’s Choice » sort en 2012.

Carla’s Dreams se fait remarquer une première fois grâce à un joli featuring avec INNA sur le morceau «P.O.H.U.I», un grand hit en Roumanie en 2013 qui donne lieu à un clip. Ils collaborent ensuite avec, la grande chanteuse roumaine Loredana Groza sur le morceau «Lumea Ta».


Vers la célébrité avec le deuxième album 

C’est sur le deuxième album « DA. NU. NA » qui sort en 2014 que l’on retrouve leur featuring avec Loredana Groza. 

Toujours avides de collaborations, ils sont récompensés en 2015 en faisant un duo avec Delia (grande célébrité roumaine) sur le morceau « Cum ne noi » qui cumule plus de 42 millions de vues sur YouTube en un temps record. Fiers de leur succès, ils sortent également « Da mama », un hit qui rencontre un succès similaire. 


Un troisième album tourné vers le reste de l’Europe ?

L’année 2016 commence sur les chapeaux de roues avec des morceaux puissants comme « Te Rog », « Unde », « Acele » et un featuring avec Antonia sur « Suna-ma ». 

En mai 2016, Carla’s Dreams livre son troisième album sur le label roumain Global Records. Le lancement a lieu à l’occasion d’un concert qui rassemble pas moins de 5000 personnes à Bucarest. Parmi les hits de l’opus, on retrouve « Cum ne noi » mais également « Te Rog » et « Sub Pielea Mea ».

C’est ce dernier titre qui fait notamment mouche en France grâce à un clip très hot. L’été 2016 est par ailleurs marqué par une tournée de Carla’s dreams en Roumanie.

+