Le -
modifié le -

Les événements marquants pour Cardi B avant sa célébrité

© © Getty Images / Rich Fury

Si Cardi B est une star internationale aujourd’hui, elle a traversé de nombreux événements marquants avant de devenir célèbre. Cette ancienne strip-teaseuse est désormais une femme d’affaires accomplie.

Un passé difficile

Cardi B a grandi dans le Bronx avec ses parents. Elle a toujours rêvé de devenir célèbre. Mais avant de connaître la gloire, Cardi B a dû surmonter de nombreuses épreuves. Elle a tout d’abord connu une relation violente avec un ex-compagnon. Il la bat pendant des mois jusqu’à ce qu’elle ait le courage de fuir. Pour subvenir à ses besoins, elle travaille comme strip-teaseuse dans une boîte de nuit. À côté de ça, elle poste des vidéos sur Instagram, et se fait repérer par les producteurs de la téléréalité "Love & Hip Hop". Ce rôle lui permet de se faire connaître par le grand public, et de travailler avec de nombreux artistes tels que Bruno Mars ou encore Offset.

La consécration

Cardi B sort son premier album, "Invasion of privacy", en avril 2018. Celui-ci est un carton. Cardi B devient même la deuxième rappeuse à se faire une place au sein du classement Billboard Hot 100. Son hit "Bodak Yellow" est la chanson de l’été 2017. Cardi B devient l’icône de nombreuses femmes, et se sert de sa notoriété pour agir. Véritable féministe, elle encourage les femmes à assumer ce qu’elles sont, et à ne pas se laisser faire. Une véritable consécration pour celle qui a été longtemps dénigrée.