Le -
modifié le -

Cardi B : une personnalité bien trempée malgré son jeune âge

© © Getty Images / Kevork Djansezian

Chanteuse mondialement connue, femme d’affaires et mère accomplie, Cardi B est une femme forte et indépendante. Elle a également une personnalité bien trempée. Découvrez son parcours.

Un parcours semé d’embûches

De strip-teaseuse à chanteuse mondialement connue, il n’y a qu’un pas. C’est en tout cas ce que nous prouve Cardi B. Avant d’être l’une des rappeuses les plus célèbres du monde, Cardi B a été strip-teaseuse. La jeune femme a grandi dans le Bronx, et a eu une relation tumultueuse avec son ex-compagnon. Pendant de nombreux mois, il est violent avec elle. Pour s’en sortir, elle travaille dans une boîte de nuit comme strip-teaseuse. Mais c’est grâce à Internet que sa carrière va exploser.

Une enfant d’Internet

À côté de son activité, Cardi B poste de nombreuses vidéos sur Instagram. Son franc-parler et son assurance vont faire mouche. Elle participe à la téléréalité "Love & Hip Hop", et devient la coqueluche de l’émission. C’est avec le titre "Bodak Yellow" que Cardi B va se faire un nom sur la scène mondiale. Ce titre a été l’un des plus téléchargés de l’année 2017. Dans cette chanson, elle n’hésite pas à snober tous ceux qui n’ont jamais cru en elle. Née en 1992, Cardi B a dû surmonter de nombreuses épreuves, qui lui ont permis de forger le caractère de battante qu’elle a aujourd’hui. 2018 est assurément l'année de Cardi B.