Le -
modifié le -

Des Fifth Harmony à une carrière solo flamboyante: retour sur le parcours de Camila Cabello

© © Getty Images / Matthew Baker

Camila Cabello rayonne ces dernières semaines avec ses nombreux hits donc le morceau "Havana". La chanteuse cubano-américaine a su percer en solo très rapidement.

Ses débuts avec Fifth Harmony

La carrière de Camila Cabello commence lorsqu’elle participe aux auditions du célèbre télécrochet "The X Factor", aux États-Unis. La jeune femme est éliminée dès l’épreuve des bootcamps, mais la production change finalement d’avis, et décide de la rappeler. Seule condition : intégrer un groupe, les Fifth Harmony, composé de quatre autres jeunes femmes. Le groupe se hissera jusqu’à la troisième place du concours. En 2013, il sort un EP, "Better Together", mais il connaît véritablement le succès avec les albums "Reflection" et "7/27", sortis en 2015 et 2016.

Camila Cabello : ses débuts en solo

Fin 2016, la chanteuse annonce son départ des Fifth Harmony pour une carrière solo. Quelques mois plus tard, en mars 2017, elle sort le single "Love Incredible", qui sera choisi comme bande originale du film "Fast and Furious 8". En 2017, elle devient même égérie de plusieurs marques prestigieuses comme Guess ou L’Oréal. En août 2017, c’est le grand succès avec le single "Havana", qui prend une dimension internationale. Camila Cabello fait même la première partie de Bruno Mars, cette même année et plus tard ouvrira les shows de Taylor Swift!