Le -
modifié le -

Camila Cabello: tout ce qu’elle a accompli depuis son départ des Fifth Harmony

Il y a un an jour pour jour, Camila Cabello quittait le groupe qui l’a vu naître, les Fifth Harmony. Depuis, la chanteuse a parcouru un sacré bout de chemin en solo. Retour sur une année très prometteuse.

Le 18 décembre 2016, les Fifth Harmony annonçaient le départ d’une de leur membre, Camila Cabello. «Après 4 ans et demi ensemble, nous venons d’apprendre que Camila a décidé de quitter les Fifth Harmony. Nous lui souhaitons le meilleur» a indiqué le groupe sur son Twitter. Depuis, la chanteuse a réalisé une année 2017 pour le moins très prometteuse pour la suite de sa carrière.

Mars 2017

Un mois après avoir fait sa première couverture en solo du magazine Billboard, Camila Cabello participe à sa première grosse collaborationavec J Balbin et Pitbull sur «Hey Ma», issu du la B.O du film «Fast & Furious 8». Puis la cubaine participe à sa première performance en solo en compagnie de Machine Gun Kelly sur la scène des Kids Choice Awards en interprétant le titre «Bad Things»

Mai 2017

Le mois de mai sera un mois décisif pour Camila Cabello. L’artiste dévoile le 19 son tout premier single en solo, «Crying In The Club». Deux jours plus tard, la star sort un deuxième morceau, «I Have Questions», une ballade romantique et mélancolique. Elle se produira également en solo sur la scène des Billboard Music Awards et dans l’émission Britain’s Got Talent.


Juin 2017

A l’entrée de l’été, Camila Cabello rejoint le groupe Major Lazer, Travis Scott et Quavo pour collaborer sur le morceau «Know No Better». Une collaboration de prestige qui installe un peu plus Camila en tant qu’artiste a part entière. Deux semaines plus tard, la diva en devenir décroche sa première récompense en solo aux MuchMusic Vidéo Awards avec le prix de «L’Artiste Internationale de l’Année»

Juillet 2017

Impressionné par la prometteuse carrière de l’artiste, Bruno Mars fait appel à Camila Cabello pour assurer la première partie de son concert «24K Magic World Tour» à San José en Californie le 20 juillet. Un signe supplémentaire de reconnaissance par une pointure de l’industrie musicale internationale.


Août 2017

Camila Cabello ne le sait pas encore mais elle est sur le point de propulser sa carrière. La chanteuse dévoile le 3 août son second single en solo, «Havana», qui causera une déferlante dans les charts. Car après des apparitions médiatiques très bien maîtrisés dans les plus grande émissions américaines (The Tonight Show Starring Fallon, Le Carpool Karaoke de James Corden) la chanteuse va véritablement imposer son identité au près d’un public international.


Une fin d’année 2017 au Top

Dès le mois d’octobre, Camila Cabello atteint la première place du classement iTunes WorldWide devant Ed Sheeran ou encore Zayn Malik. Un mois plus tard, la chanteuse se hisse en tête du U.K Singles Chart et du Pop Songs Charts. C’est d’ailleurs le trophée de la « Meilleur Artiste Pop »que Camila décroche lors des MTV’s European Music Awards qui se déroulaient à Londres le 12 novembre. Elle repart également avec le prix de la « Révélation de l’Année » lors des Billboard Women In Music Awards le 30 novembre.


Un bon présage pour 2018

Si 2017 a déjà été une année extraordinaire pour Camila Cabello, celle de 2018 s’annonce tout aussi excellente. La chanteuse sortira son premier album solo le 12 janvier prochain. Elle s’est d’ailleurs appuyée sur cette annonce pour dévoiler deux nouveaux morceaux, «Real Friends» et «Never Be The Same». Dernière preuve d’une année rondement menée, Camila Cabello fini 2017 à la deuxième place du Billbaord Hot 100, le prestigieux classement des meilleurs morceaux aux Etats-Unis.