Le -
modifié le -

Camila Cabello: son histoire personelle comme source d'inspiration

© Adriana M. Barraza/WENN.com

Camila Cabello prépare son premier album et a choisi un thème qui lui tient à cœur. Fille d’immigrés cubains, elle tient à s’adresser à tous ceux qui sont forcés de quitter leur pays.

Camila Cabello a quitté Cuba à l’âge de 6 ans avec ses parents pour se réfugier aux Etats-Unis, qui est toujours aujourd’hui sa maison. Elle tient à ce que son histoire, que beaucoup d’autres ont vécu, transparaisse sur  son album solo qu’elle prépare actuellement. 

«En ce moment,  j’écris toute la journée», explique-t-elle à Glamour. Elle a également dévoilé exactement ce qu’elle veut écrire pour les personnes qui se sont retrouvées dans la même situation qu’elle, des gens contraints de changer de vie.

Camila Cabello et l’amour

Camila Cabello souhaite en effet que lorsqu’on pense au terme «immigrants», on n’oublie pas qu’ils sont avant tout des êtres humains. «Je veux écrire une chanson d’amour pour les immigrés. Ce mot, immigré, a une connotation tellement négative. Je pense à toutes les petites filles qui ont le rêve de venir ici et se sente rejetées. Ça m’inspire dans ma musique pour donner le meilleur de moi-même afin de (leur) apporter la lumière que j’ai eue. Je veux être ce que les gens imaginent lorsqu’ils pensent à l’Amérique, une personne qui, peu importe sa langue natale ou sa religion, peut voir ses rêves devenir réalité si elle travaille assez dur.» 

Camila Cabello et sa mère ont pris un avion de Cuba pour les Etats-Unis avec seulement un sac à dos. Elles ont ensuite voyagé en bus jusqu’à Miami, et le père de Camila Cabello a pu les rejoindre un an et demi après leur arrivée.

©Cover Media