Le -
modifié le -

Camila Cabello : retour sur son parcours pour son anniversaire!

© Abaca - Photomontage

Camila Cabello souffle, aujourd’hui, ses 20 bougies. A cette occasion, on retrace le parcours fulgurant de la chanteuse en images.

Camila Cabello passe aujourd’hui le cap de la vingtaine ! Et malgré peu d’années au compteur, la chanteuse a déjà fait beaucoup de chemin. Tout commence en 2012 avec sa participation à l’émission X Factor.

Elle échoue en individuel mais est repêchée par le jury pour former un groupe. C’est finalement le public qui choisit le nom du girl band, Fifth Harmony, qui finira troisième et signera, dans la foulée, un contrat avec Syco. Depuis, leur notoriété n’a jamais fini de grimper.

Fifth Harmony propulsé sur le devant de la scène

Le groupe sort un premier EP, «Better Together», en 2013 et a l’honneur de faire la première partie de Demi Lovato. En 2016, leur premier album «Reflection» paraît et atteint le top 5 du Billboard 200. Elles partent jusqu’en Europe pour défendre cet opus à l’occasion de leur «Reflection Tour».

Camila et ses amies connaissent la consécration en fin d’année lorsqu’elles sont élues Groupes de l’année à la cérémonie des Billboard WOmen In Music. Mais Camila aspire à de nouvelles ambitions.

Camila Cabello Abaca
Camila Cabello s’échappe en solo

L’automne 2016 va marquer un tournant radicale dans la carrière de la chanteuse. En octobre, elle sort un nouveau duo sans les Fifth. En collaboration avec Machine Gun Kelly,«Bad Things» atteint la 9ème place du Billboard Hot 100. Deux mois plus tard, elle décide de quitter le groupe pour suivre son propre chemin.

La jeune star travaille en ce momentsur son premier projet personnel.On a pu notammentla voir avec Pharrell Williams en studio!Si elle ne fait pas de faux pas, Camila a toutes les chances de faire une grande carrière solo.