Le -
modifié le -

Camila Cabello: qui est la nouvelle sensation pop?

© Getty Images

Camila Cabello est l’artiste dont tout le monde parle. En quelques mois seulement, l’ancienne membre du girls band Fifth Harmony est devenue le nouveau phénomène de la pop. Retour sur le fabuleux destin de la chanteuse mexico-cubaine.

Camila Cabello à la poursuite du rêve américain

Née à Cojimar, à Cuba, en 1997, Camila Cabello a vécu entre sa ville natale et le Mexique, jusqu’à l’âge de 5 ans. Sa famille déménage ensuite aux États-Unis. À l’époque, la jeune fille ne parle pas un mot d’anglais, mais elle fait preuve d’une ambition débordante. Depuis sa plus tendre enfance, elle veut être chanteuse. Déterminée, elle va tout faire pour réaliser son rêve américain.

Camila Cabello : l’aventure «X Factor»

En 2012, Camila Cabello convainc ses parents de la laisser participer à l’émission «The X Factor». La lycéenne de 15 ans interprète «Respect» (1967) d’Aretha Franklin et séduit le jury qui décide, après sa performance, de l’associer à quatre autres candidates pour former le groupe Fifth Harmony. Le girls band termine troisième de la compétition. Par la suite, les cinq filles rencontrent un succès phénoménal. «Reflection» et «7/27», leurs deux opus, sortis respectivement en 2015 et 2016, intègrent le top 5 aux US, et raflent de nombreuses récompenses. Le groupe lui a mis le pied à l’étrier et la pétillante brune le sent : il est temps pour elle de voler de ses propres ailes.

Camila Cabello: le raz-de-marée «Havana»

En décembre 2016, la chanteuse annonce son départ de Fifth Harmony. Pour faire patienter les fans avant la sortie de ses premiers morceaux en solo, Camila Cabello collabore avec plusieurs artistes dont Cashmere Cat, Pitbull ou encore Major Lazer. En août 2017, la Mexico-Cubaine dévoile le single «Havana», en duo avec le rappeur Young Thug. Le succès est immédiat. Le hit passe en boucle sur les ondes et arrive en tête des charts dans de nombreux pays, notamment aux États-Unis, en Australie, Canada, au Mexique et au Royaume-Uni.

Camila Cabello brille en solo

«Havana» n’était qu’une mise en bouche. En janvier 2018, la chanteuse dévoile enfin son premier disque, intitulé «Camila», dans lequel elle montre toute l’étendue de son talent. Mélange de pop acidulée et de sonorités latino, l’opus séduit la critique et le public. À peine sorti, l’album bat des records de vente et permet à Camila Cabello d’asseoir vraiment sa place parmi les reines des charts.

Camila Cabello: son succès semble inarrêtable

Une bonne fée s’est certainement penchée sur son berceau. Depuis ses débuts, tout sourit à Camila Cabello. Après avoir conquis les classements musicaux, la chanteuse mexico-cubaine étend son règne à la planète mode. Guess, L’Oréal Paris ou encore Skechers, l’ont nommé égérie et son sens du style pourrait bien lui ouvrir d’autres portes. Une chose est sûre 2018 est officiellement son année.