Biographie Camila Cabello

Né(e) le 3 mars 1997, La Havane, Cuba

Genre musical: Pop

Camila Cabello © WENN

Camila Cabello est une chanteuse cubano-américaine. Après s’être fait connaître au sein du groupe Fifth Harmony, elle se lance dans une carrière solo en 2017.

La chanteuse s’associe aux plus grands producteurs de l’industrie musicale pour sortir son premier album,«The Hurting. The Healing. The Loving.», dont la sortie est prévue pour septembre 2017.

Biographie

Camilla Cabello est née le 3 mars 1997 à La Havane, à Cuba. Elle vit ensuite au Mexique, puis à Miami, en Floride. Passionnée de musique, elle auditionne en 2012 dans l’émission américaine X Factor. Elle échoue en individuel, mais est repêchée par le jury pour former un groupe, LYLAS, rebaptisé ensuite 1432 car le nom est déjà pris. 


La naissance des Fifth Harmony 

C’est finalement le public qui choisit le nom du groupe sous lequel Camila Cabello, Ally Brooke, Normani Kordei, Dinah Jane et Lauren Jauregui se font connaître : Fifth Harmony.  Elles terminent troisième de l’émission, et signent un contrat avec Syco, le label de Simon Cowell, et Epic Records. 


Premiers succès avec Fifth Harmony

Au mois de septembre 2013, elles annoncent une tournée, « Fifth Harmony 2013 », et sortent leur premier EP, « Better Together », en octobre. Elles font également la première partie de Demi Lovato dans le cadre de son « Neon Lights Tour » aux Etats-Unis. 

Elles annoncent ensuite la sortie de leur premier album en 2014. Elles continuent à se produire très souvent sur scène, jusqu’à la sortie de l’opus le 3 février 2015. « Reflection » gagne cette fois le top 5 du Billboard 200, notamment grâce aux singles « Boss », « Sledgehammer » et surtout « Worth It », qui devient un hit dans le monde entier.

Elles partent ensuite en tournée avec le « Reflection Tour », qui les mène jusqu’en Europe. Leur carrière est lancée… 

Au fil des mois, elles deviennent de plus en plus populaires. Elles enregistrent même une chanson pour le film d’animation « Hôtel Transylvania 2 », baptisée « I’m in Love with a Monster ». Au mois de décembre, c’est la consécration : elles sont élues Groupe de l’année lors de la cérémonie des Billboard Women in Music. 


Camila Cabello se détache

Malgré leur succès, des rumeurs à la fin de l’année 2015 les disent en froid, et prêtes à se séparer. «Honnêtement, je crois qu'on y pense toutes», avait répondu Camila Cabello à l’époque, en rassurant toutefois et fans et assurant qu’un nouvel album était en préparation. 

Au mois de novembre 2015, Camila Cabello dévoile un hit en duo avec Shawn Mendes, sans les Fifth Harmony, « I Know What You Did Last Summer », certifié platine. Quelques mois plus tard, elle fait à nouveau parler d’elle en flirtant avec Nick Jonas sur les réseaux sociaux. Elle fait également équipe avec l’association Save the Children. 

Le groupe, après avoir changé de management, sort tout de même un nouvel album en mai 2016, « 7/27 ». « Work from Home », le duo avec Ty Dolla Sign qui en est extrait, est un immense hit partout dans le monde, qui est même décoré d’un MTV Music Award. Une tournée suit, ponctuée par un drame qui va accélérer le départ de Camila Cabello. Au mois de septembre, à St. Louis, elle a une crise de panique en plein concert. Les rumeurs enflent… 


En solo ! 

Au mois d’octobre 2016, Camila Cabello sort un nouveau duo sans les Fifth Harmony, « Bad Things », avec Machine Gun Kelly,  qui atteint la 9ème place du Billboard Hot 100. Elle annonce officiellement quitter le groupe le 18 décembre.  

Son avenir en solo s’annonce radieux, puisque le très prestigieux magazine Time l’a classée dans sa liste des «25 adolescents les plus influents de 2016» en fin d’année, et Vogue la voit comme la potentielle nouvelle favorite des stylistes. 

Camila Cabello démarre 2017 en s’offrant une collaboration avec le DJ norvégien Cashemere Cat sur le titre «Love Incredible». Le hit figure sur le premier album du DJ intitulé «9». En mars, la chanteuse collabore avec le rappeur Pitbull sur le morceau «Hey Ma» qui fait partie de la bande-originale du film «Fast & Furious 8». Deux versions du titre, une en anglais et l’autre en espagnol, sortent à quelques semaines d’intervalle.


Un premier album

Camila Cabello dévoile le single «Crying In The Club», extrait de son premier album à venir, baptisé «The Hurting. The Healing. The Loving.», le 19 mai. Trois jours plus tard, la chanteuse sort un deuxième single intitulé «I Have Questions» également tiré de son premier opus. 

«The Hurting. The Healing. The Loving.» est un album très attendu des fans de Camila Cabello. Pour cet opus, l’artiste qui fait désormais cavalier seul, s’est entourée des plus grands producteurs, à l’instar de Pharell Williams. La sortie du premier album de Camila Cabello est prévue pour septembre 2017.

Outre ses projets musicaux, Camila Cabello devient une véritable coqueluche du monde la mode. Les marques se bousculent pour compter l’artiste parmi leurs ambassadrices. C’est finalement la marque américaine GUESS qui réussit à convaincre la beauté d’origine cubaine, qui devient l’égérie de la maison de couture pour sa collection Automne-Hiver 2017.

+