Le -
modifié le -

Calvin Harris: ses 5 plus grands hits

© MD

Roi de l’électro-pop, Calvin Harris s’est affirmé comme l’un des DJ les plus puissants et les plus talentueux au monde. Top 5 de ses plus grands hits.

«Feel So Close» (2012)

Deuxième single extrait de l’album «18 Months», «Feel So Close» marque le grand retour de Calvin Harris en tant que chanteur. Le DJ n’avait pas prêté sa voix à l’un de ses morceaux depuis les opus «I Created Disco» et «Ready For the Weekend», sortis respectivement en 2007 et 2009. Aux États-Unis, le hit s’est écoulé à plus de 2,17 millions d’exemplaires. 

«I Need Your Love», avec Ellie Goulding (2013)

Interprétées par Ellie Goulding, les paroles du hit évoquent l’amour qu’elle porte à son ami. «I Need Your Love» a été téléchargé plus d’un million de fois aux États-Unis, où il a occupé la 16e position du Billboard Hot 100. Le clip, dans lequel le DJ et la chanteuse incarnent un couple, a fait le buzz et a été visionné plus de 600 millions de fois. 

«Summer» (2014)

Après le succès de «Feel so Close», le DJ avait évoqué à plusieurs reprises son envie de chanter dans ses prochains hits. Il aura fallu attendre «Summer» pour que Calvin Harris saute le pas. Les fans ont apprécié puisque plus d’un million d’exemplaires du single ont été vendus outre-Atlantique. En se classant à la septième position du Billboard Hot 100, le hit a permis à l’Écossais d’entrer pour la deuxième fois de sa carrière dans le top 10.

«How Deep Is Your Love», avec Disciples (2015)

Le hit a atteint le top 10 dans 22 pays, dont l’Angleterre, l’Australie, la Belgique, la Grèce, les Pays-Bas et la Russie. Plus d’un million de copies du single se sont écoulées, rien qu’aux États-Unis. Le clip de «How Deep Is Your Love», dans lequel on peut apercevoir Gigi Hadid, a été visionné plus d’un milliard de fois. Il s’agit de sa troisième vidéo la plus vue derrière «Summer» et «This Is What You Came For». 

«This Is What You Came For», avec Rihanna (2016)

Troisième collaboration de Calvin Harris avec Rihanna après «We Found Love» et «Where Have You Been», «This Is What You Came For» se hisse à la troisième place des charts américains. Le single, qui a fait danser la planète tout l’été 2016, s’est écoulé à plus de six millions d’exemplaires dans le monde. 

@RelaxNews