Le -
modifié le -

Calvin Harris : retour sur l'incroyable carrière du DJ en 3 albums

© © Getty Images / Tim Mosenfelder

Calvin Harris est vite entré par la grande porte. Auteur de 5 albums, les stars se l'arrachent pour entrer dans son univers électro. Retour sur un parcours atypique.

En marche vers l'électro pop et disco

Il a suffi d'un hit, "Acceptable In The 80's", pour créer la popularité de Calvin Harris. Tiré de son premier album "I Created Disco", sorti en 2007, le morceau est un mix des années 1980, mêlant pop et disco. Un deuxième extrait, "The Girls", cartonne tout autant, et son disque qui comporte 14 titres, dont il est le seul auteur, devient disque d'or au Royaume-Uni. Suivra en 2009 un deuxième album plus électrique à la tonalité pop, "Ready For The Weekend", dont le titre "I'm Not Alone" se place en tête des ventes.

Troisième album et nombreuses collaborations vocales

En 2012, le chanteur DJ sort son troisième album, "18 Months". Il met en voix plusieurs stars comme Ellie Goulding, Nicky Romero ou encore Ne-Yo. Le hit "Feel So Close" lui permet de passer les frontières pour obtenir une notoriété en France, après être entré dans le Billboard Hot 100 aux USA. Mais c'est surtout son hit avec Rihanna, "We Found Love", qui le consacre mondialement comme le nouveau précurseur de la musique électro pop.