Le -
modifié le -

Calvin Harris reste le DJ le mieux payé du monde

© © Getty Images Dave J Hogan / Dave J Hogan

À 34 ans, Calvin Harris s’est créé une place de choix dans le cercle privé des meilleurs DJ au monde. Avec ses nombreux succès, le musicien écossais est le DJ le mieux payé de la planète.

DJ le mieux payé depuis 5 ans

Selon le magazine "Forbes" qui établit, chaque année, un classement des personnalités les plus fortunées, on retrouve en tête de la catégorie des DJ les mieux payés : Calvin Harris. Ce n’est pas une première puisque le musicien conserve sa place depuis déjà cinq ans. Il a généré pas moins de 48,5 millions de dollars entre juin 2016 et juin 2017. Une belle somme qui lui permet de garder la tête du podium ! Calvin Harris retrouve derrière lui des artistes talentueux comme Tiësto (38 millions de dollars) ou le groupe The Chainsmokers.

Comment Calvin Harris fait-il fortune ?

Évidemment, l’une des principales ressources de la fortune du bel Écossais provient de ses chansons à succès. En juin 2017, il a sorti l’album "Funk Waves Bounces Vol. 1 " qui a fait un carton. Il est également producteur de musique : il a collaboré avec de grands artistes comme Pharrell Williams ou Katy Perry. Cependant, le DJ tire aussi sa fortune des nombreuses résidences qu’il possède à Las Vegas. Sa participation aux festivals vient couronner le tout. Calvin Harris gardera-t-il sa place de DJ le mieux payé l’an prochain ? À suivre…