Le -
modifié le -

Calvin Harris : producteur d'une série avec Jay-Z et Will Smith !

© Cover Media

le DJ britannique s'associe à Jay Z et Will Smith pour superviser la série américaine « Higher ». Ils seront trois des producteurs exécutifs du nouveau projet HBO.

Calvin Harris a prévu de délaisser momentanément ses platines afin de se lancer dans une toute nouvelle aventure : la télévision ! Le site Deadline rapporte en effet que le DJ s’est associé à Jay Z et Will Smith afin d’embrasser les responsabilités de producteur exécutif d’une nouvelle série aux épisodes de 30 minutes pour HBO.

Le programme en question, scénarisé par Irvine Welsh qui avait signé « Trainspotting », devrait néanmoins emmener Calvin Harris en terrain familier puisqu’il se déroulera dans le monde de la nuit et de l'electro.

Une carrière en pleine ascension

Et personne d’autre ne connaît mieux ce milieu que Calvin Harris ! Quatrième de la liste des artistes de moins de 30 ans les mieux payés de la planète, l’Ecossais avait sorti en octobre dernier son troisième opus « 18 Months » écoulé à plus d’un million d’exemplaires dans le monde entier, avec pas moins de 28 millions de singles. L’album a donné naissance à 9 titres qui ont battu un record. Tous ont été classés dans le tops 10 britannique dont le featuring de Rihanna « We Found Love », permettant ainsi au jeune homme de faire mieux que Michael Jackson qui est parvenu à classer 7 titres issus d’un même disque dans les charts outre-Manche.

En outre, Calvin Harris est en lice aux Grammy Awards qui se dérouleront ce dimanche 26 janvier à Los Angeles. « Sweet Nothing » est nommé dans la catégorie Meilleur enregistrement électro tandis que « 18 Months » pourrait se voir sacrer Meilleur album électro.

© Cover Media