Le -
modifié le -

Calvin Harris fait son entrée à la deuxième place du Billboard 200!

© Lia Toby/WENN.com

Le nouvel album de Calvin Harris, «Funk Wav Vol. 1», plaît beaucoup aux Etats- Unis. Une belle victoire pour Calvin Harris qui a dépassé toutes les prédictions!

Calvin Harris peut se féliciter: son album est déjà un succès! La deuxième place de son nouvel opus représente la meilleure performance de sa carrière dans les charts. Avec son précédent album, «Motion», sorti en 2014, il avait culminé à la cinquième place à la fin de sa première semaine d'exploitation. 

Sorti le 30 juin, «Funk Wav Vol. 1» s’est déjà vendu à 68.000 exemplaires. Pour ce nouvel opus mêlant dance, R&B et hip-hop, le DJ superstar et producteur a collaboré avec de nombreuses pointures, allant de Katy Perry à Frank Ocean en passant par Nicki Minaj.

Une première place pour Calvin Harris?

Il sera cependant difficile pour Calvin Harris d’arriver en tête du Billboard 200, et pour cause. Il devra déloger DJ Khaled, qui, avec son album «Grateful», se place pour la deuxième semaine consécutive à la première place avec 70.000 exemplaires vendus. 

Bien que ce chiffre soit le plus faible pour un album numéro un depuis cinq mois, il est également supérieur aux prévisions qui prévoyaient environ 60.000 exemplaires vendus. Dommage pour Calvin Harris, la guerre des charts n’aura pas lieu, à moins que...

©Cover Media