Le -
modifié le -

Calvin Harris : faire chanter Rihanna n'a pas été simple!

© abaca

Calvin Harris et Rihanna nous ont offert le hit de l’été avec «This Is What You Came For». Le DJ a dû se démener pour que ce duo arrive.

Le hit de l’été de Rihanna et Calvin Harris, «This Is What You Came For», a bien failli ne pas exister! C’est la détermination du DJ écossais qui a payé comme il l’a récemment raconté à Zane Lowe. Immense superstar, RiRi est toujours super occupée notamment avec sa tournée «Anti World Tour». Elle a donc eu beaucoup de mal à trouver un moment pour enregistrer les voix du morceau.

«Elle allait le faire à LA. Mais non, elle ne l’a pas fait, elle devait terminer son album, a raconté Calvin Harris. Donc ça a été repoussé de quelques mois et puis il y a eu un jour à New York. Elle avait quelques heures de libres à New York parce qu’elle était en tournée à ce moment-là.» La suite est digne d’un film!

Calvin Harris se démène!

Il fallait absolument que Rihanna puisse enregistrer les voix ce jour-là au risque d’attendre encore plusieurs mois pour trouver un autre créneau. Calvin Harris est venu sur place pour attendre la chanteuse. «J’ai attendu que son ingénieur m’appelle. Il ne m’a pas appelé, je lui ai envoyé un message ‘’Est-ce qu’elle est là?’’, elle n’était pas là. Au final il était 4 heures du matin et je me suis endormi. Je me suis réveillé à 8 heures avec trois messages de lui. Il disait ‘’On a ce qu’il faut, c’est super, laisse-moi tout rassembler pour toi et tu peux venir le chercher demain’’», a détaillé Calvin Harris.

Le DJ a fini par venir récupérer les enregistrements sur un disque dur qu’il a précieusement gardé avec lui pendant tout le voyage retour. «J’étais dans l’avion, j’avais mis le sac en face de moi. Je le regardais et j’avais l’impression que je venais de voler une banque. C’était incroyable de savoir que j’avais avec moi les voix les plus importantes de ma vie.»

©Cover Media