Le -
modifié le -

Calvin Harris, Diplo, Avicii...: mais quel est leur vrai nom?

© Abaca - Photomontage

Calvin Harris, Diplo, Avicii, Kygo, Bob Sinclar vous connaissez bien sûr! Mais qu’en est-il de William Sami Etienne Grigahcine et de Christophe Le Friant? Découvrez tout de suite la vraie identité des plus grands DJs

1-Skrillex

Skrillex est l’un des DJ dont la réputation n’est plus à faire. Cependant, ce n’est pas du tout le nom que ses parents avaient choisi pour lui à la naissance! Et oui, Skrillex s’appelle, au civil, Sonny Moore !

2-Diplo

Le DJ superstar a un nom un peu plus à rallonge que Diplo inscrit sur son passeport. En effet, il se prénomme Thomas Wesley, et son nom de famille est Pentz!

3-Calvin Harris

Calvin Harris aurait très bien pu garder son vrai nom, qui est Adam Wiles. La raison de ce changement? Il l’explique lui-même : «Mon premier single était un peu plus soul et je trouvais que Calvin Harris était plus ambigu. Je pensais que les gens ne sauraient pas si j’étais noir ou pas. Après cela, je ne pouvais plus m’en défaire», a-t-il expliqué à Shortlist en 2009.

4-The Chainsmokers

Qui se cache derrière le duo le plus hype du moment? Tout simplement Alex Pall et Drew Taggart! Avouez-le, The Chainsmokers, ça le fait plus!

5-Tiësto

Avant de devenir DJ, Tiësto voulait devenir chef cuisinier, comme il l’avait confié à Scotsman.com. Et à cette époque-là, on l’appelait encore par son vrai nom : Tijs Michiel Verwest.

6-Kygo

En devenant DJ, il a décidé de simplifier son nom. C’est ainsi que Kyrre Gørvell-Dahll est devenu Kygo!

7-Axwell

Axwell n’est pas allé chercher bien loin pour trouver son nom de scène. En effet, le DJ s’appelle en réalité Axel Zaslavski!

8-Martin Garrix

Martin Garrix est une version un peu plus internationale de son nom néerlandais. Le DJ superstar s’appelle en effet Martijn Gerard Garritsen!

9-Avicii

Avicii s’appelle dans le civil Tim Bergling. Pourquoi Avicii? Un ami lui a confié qu’il s’agissait d’un niveau de l’enfer bouddhiste. Il y a simplement rajouté un i supplémentaire, le nom étant déjà pris sur Myspace.

10-DJ Snake

Les parents du DJ ne l’ont bien évidemment pas appelé «serpent » (ndlr : snake en anglais). Ils ont été bien plus soft, puisque le roi des platines se prénomme en réalité William Sami Etienne, et a pour nom de famille Grigahcine.

11-Major Lazer

On vous a déjà révélé que Diplo se prénommait en réalité Thomas Wesley Pentz. D’après vous, quel est le vrai nom de Jillionare? Et bien c’est Christopher Leacock! Et Walshy Fire? Leighton Walsh!

12-Hardwell

Connaissez-vous la véritable identité de Hardwell? C’est assez sobre : Robert van de Corput!

13-Afrojack

Si Afrojack vous fait vibrer avec ses mix, sachez que son vrai nom est bien plus sage. Nick van de Wall, c’est ce que vous pouvez lire sur sa pièce d’identité.

14-Bob Sinclar

Le plus charmant des DJs français a choisi Bob Sinclar il y a des années. Mais connaissez-vous son vrai nom? Christophe Le Friant!

15-Flume

Quel patronyme nous cache donc Flume ? Un nom un poil plus long, on l’avoue : Harley Edward Streten!