Le -
modifié le -

Calvin Harris : découvrez le vrai nom du DJ le mieux payé du monde

© © Getty Images / Jeff Spicer

DJ mondialement connu, Calvin Harris multiplie les grosses collaborations et figure instantanément dans les meilleures ventes. Mais connaissez-vous le vrai nom de cet artiste écossais ?

Un nom de scène

Il est le DJ le mieux payé au monde. Lui, c'est Calvin Harris, un écossais de 34 ans. Surnommé le roi de l'électropop, le producteur est devenu en l'espace de quelques années un artiste incontournable et transforme tout ce qu'il touche en or. Mais "Calvin Harris" n'est qu'un nom d'emprunt, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Son vrai nom ? Adam Richard Wiles ! On est loin du strass et des paillettes...

Une raison plutôt étrange

Alors, pourquoi avoir choisi ce pseudonyme en particulier et non pas un nom encore plus bankable ? La raison peut paraître étrange, mais Calvin Harris l'a choisi pour son côté soul lors de la diffusion de son premier single en 2007. A l'époque, il n'était encore qu'un poissonnier dans un supermarché. Avec un pseudo pareil, impossible de savoir par exemple si le jeune homme était noir ou blanc. Mais le succès faisant, le chanteur s'est finalement retrouvé coincé avec ce nom d'emprunt qu'il n'a plus quitté depuis. Aujourd'hui, plus personne ne fait référence à Adam Wiles, si ce n'est éventuellement dans la sphère privée. Souhaitons tout de même au DJ de ne pas tirer un trait sur ses origines.