Le -
modifié le -

Calvin Harris: comment est-il devenu l'un des plus grands DJ du monde ?

© © Getty Images / Antony Jones

Impossible d’être passé à côté du phénomène Calvin Harris. Depuis ses débuts, en 2007, le musicien écossais a enchaîné les hits jusqu’à devenir le DJ le mieux payé au monde.

Les débuts de Calvin Harris

Depuis tout petit, il s’essaie à la musique électronique et crée ses propres chansons. C’est sous le nom de scène Stouffer qu’il rencontre son premier succès en 2002 avec des titres comme "Da Bongos" ou "Brighter Days". Après une période de haut et de bas, le jeune artiste est découvert via le réseau social MySpace, et signe dans de grands labels comme EMI et Sony BMG.

Ascension fulgurante du DJ Calvin Harris

En 2007, il trouve le succès sur Internet avec "Acceptable in the 80s" extrait de l’album "I Created Disco" sous son nom Calvin Harris. Le morceau se classe 10e des charts, et l’album est certifié disque d’or en Grande-Bretagne. Dès lors, il collabore avec la chanteuse Kylie Minogue, dont les titres deviennent des succès comme la chanson "In My Arms". Puis en 2011, c’est avec Rihanna qu’il crée le hit "We Found Love". Le succès de Calvin Harris provient de la facilité qu’il a de se renouveler en travaillant aux côtés d’autres artistes comme Ellie Goulding, Pharrell Williams, Ariana Grande ou encore Dua Lipa pour son dernier titre "One Kiss", sorti en 2018.