Le -
modifié le -

Calvin Harris : comment a-t-il débuté sa carrière de DJ ?

© © Getty Images / Jeff Spicer

Avant de devenir le célèbre DJ que l'on connait tous, Calvin Harris a dû faire ses preuves dans le milieu de la musique. Aujourd'hui, les stars se bousculent pour collaborer avec lui.

Des débuts difficiles

En quelques années à peine, Calvin Harris est passé du statut d'illustre inconnu à celui de star planétaire. Mais pour le DJ âgé aujourd'hui de 34 ans, les débuts n'ont pas été simples. S'il se passionne pour la musique électronique dès son adolescence en créant notamment des démos dans sa chambre, il devra attendre d'avoir 21 ans pour connaître son tout premier succès. Sous le pseudonyme de Stouffer, le DJ diffuse ses premiers titres en formats EP et vinyle. Ces derniers se retrouvent rapidement dans les classements musicaux britanniques.

Des chansons électro au succès mondial

La patience est une vertu et ça, Calvin Harris l'a bien compris. A force de travail et de persévérance, l'artiste accède à la célébrité en 2007, grâce à Internet. Sur la toile, il publie son premier single "Acceptable in the 80'". La même année, il sort son album, "I created Disco" et entreprend une tournée en Angleterre. Grâce à sa musique, il conquiert le cœur de Kylie Minogue. Avec elle, il co-écrit et produit deux chansons qui deviendront des hits au Royaume-Uni. C'est le début de la gloire. Plus de dix ans plus tard, Calvin Harris est devenu un DJ mondialement connu, que tout le monde s'arrache.