Le -
modifié le -

Calvin Harris : 5 anecdotes à découvrir sur le DJ

© Brian To/WENN.com

DJ, auteur-compositeur et producteur, Calvin Harris est l'artiste que toutes les stars s'arrachent. Cinq choses à savoir sur lui.

Malgré son succès, Calvin Harris mène une vie plutôt discrète. Pour percer le mystère, voici cinq faits inconnus à découvrir sur lui.

Calvin Harris n'est pas son vrai nom
Comme David Guetta, Bob Sinclar et bon nombre de DJs, le Britannique a choisi de faire carrière sous un pseudonyme. Le beau blond ne s'appelle pas Calvin Harris mais Adam Richard Wiles.

Calvin Harris rêvait d'être footballeur professionnel
Avant de se lancer dans la musique et de devenir le roi des platines, le DJ ambitionnait de faire carrière dans le sport. « J'étais à fond dans le football. Je voulais être comme Steve McManaman (un ancien joueur de Liverpool, ndlr), un ailier gauche, aux cheveux bouclés.
Mais je n'ai jamais eu de cheveux bouclés, alors j'ai fait de la musique. Si j'avais eu des cheveux bouclés, les choses auraient été différentes », a déclaré le Britannique au magazine australien TNT, en mars 2012.

Calvin Harris a battu un record détenu par Michael Jackson
En plaçant huit hits extraits du même album dans le top 10, au Royaume-Uni, Calvin Harris est entré dans l'histoire. Une prouesse réalisée avec son opus « 18 Months », sorti en octobre 2012. Calvin Harris a ainsi battu le record, jusqu'alors détenu par un certain Michael Jackson. Le roi de la pop était parvenu à glisser sept morceaux issus de son disque « Bad », paru en août 1987, dans le classement britannique.

Calvin Harris est le DJ le mieux payé du monde
En août 2016, le magazine Forbes a dévoilé son classement annuel des DJs les mieux payés au monde. Celui qui a gagné le plus d'argent en 2015 n'est autre que le Britannique. Ses diverses activités musicales lui ont rapporté la coquette somme de 55,8 millions d'euros. Le beau gosse était déjà arrivé en tête en 2013, 2014 et 2015.

Calvin Harris a été mannequin
Le DJ écossais a été l'égérie d'Emporio Armani. En le choisissant pour incarner sa campagne underwear printemps-été 2015, la marque italienne ne s'y est pas trompée. En effet, sous son apparence angélique, Calvin Harris cache un physique d'Apollon et de belles tablettes de chocolat.

© Relax News