Le -
modifié le -

Busta Rhymes donne enfin des nouvelles

Busta Rhymes sort enfin son huitième album, après plusieurs rebondissements et un changement de titre, voici donc Back on my B.S.

Le rappeur Busta Rhymes n'est pas du genre à se démonter ou à repousser la sortie de son album en raison du retour dans le game d'Eminem, le même jour. C'est donc le 18 mai, qu'ont déboulé dans les bacs deux monstres du hip-hop.

L'album des retrouvailles

Annoncé depuis deux ans sous le titre Blessed, sur le label Aftermath (Dr. Dre), et mis en orbite par les singles World Go Round feat. Estelle, Huster's Anthem 09 feat. T.Pain, ou encore Arab Money, cette nouvelle galette sort finalement sur le label Motown. Busta a claqué la porte au docteur mais a retrouvé Sylvia Rhone (Présidente d'Universal Motown), qui a été parmi les premières à repérer son potentiel alors qu'elle était à la tête d'Electra Records. Ce huitième album a donc une signification importante pour le MC.

Un bon cru

Malgré la présence d'adeptes de l'autotune,(Akon, T-Pain, T.I.) Back on my B.S. ne dénote pas dans la carrière de "Bus-a-Bus" qui parvient encore à sortir de sa hotte des tueries : le dancehall Kill Dem, le booty Give Em What they Askin For qui évoque lointainement le multisamplé Sweet Dream de Eurythmics ou encore le très soul-jazzy Decision avec une dream team vocal : Jamie Foxx, John Legend, Mary J.blige et Common.

Malgré la pression de ces dernières années et les différents avec Aftermath, Busta Rhymes n'en n'oublie pas la fièvre hip-hop et sort encore un album qui fera date. L'acteur et rappeur n'est pas un personnage ordinaire, son flow est tout simplement dévastateur !