Le -
modifié le -

Né à Hawaï, quelles sont les origines de Bruno Mars?

© © Getty Images / Slaven Vlasic

Bruno Mars est originaire d'Hawaï. Il vient d'ailleurs de mettre un terme à sa tournée évènement sur son île d'origine. Le chanteur aux multiples hits baigne dans la musique depuis qu'il est tout petit. Et cela s'en ressent aujourd'hui.

La musique dans la peau

C'est à Honolulu, à Hawaï, que Bruno Mars a vu le jour le 8 octobre 1985, sous le nom de Peter Gene Hernandez. Entouré d'un frère et de quatre sœurs, la future star baigne dès son plus jeune âge dans la musique. Tout petit déjà, il écoute du reggae et du rock, et interprète les hits de ses idoles, à l'instar de Michael Jackson et Elvis Presley. Il est même surnommé Little Elvis par la presse locale.

Plusieurs origines

S'il est né à Hawaï, Bruno Mars possède des origines riches. Né d'un père philippin et d'une mère portoricaine, le jeune homme a grandi dans le quartier tranquille de Waikiki avant de s'envoler à 18 ans pour Los Angeles pour sa carrière. Comme de nombreux musiciens, il décide d'avoir recours à un pseudonyme. Il optera pour Bruno Mars. Un nom de scène pas choisi au hasard, qui se compose du surnom "Bruno" que son père lui donnait étant enfant et de "Mars" en référence à la planète. Aujourd'hui, l'enfant d'Hawaï est devenu une star mondiale. Heureux sur scène, il l'est aussi dans la vie privée. En couple avec Jessica Caban depuis plusieurs années maintenant, il espère à son tour avoir une famille nombreuse.