Le -
modifié le -

Luis Fonsi, Bruno Mars...: ces chanteurs qui battent des records sur YouTube

© Getty Images / Photomontage

Sur YouTube, la bataille du nombre de vues fait rage entre les chanteurs. Dans cet exercice, certains excellent et enchaînent les records. C’est le cas, notamment, de Luis Fonsi et de Bruno Mars.

Luis Fonsi et "Despacito"

Avec plus de 5,5 milliards de vues à l’automne 2018, Luis Fonsi et son clip "Despacito" ont pulvérisé le record du nombre de vues sur YouTube. Réalisé en collaboration avec Daddy Yankee, le hit de l’été 2017 surclasse ses concurrents dans ce domaine. Le titre a d’ailleurs valu aux deux artistes toute une pléiade de records dans le domaine musical.

Ed Sheeran et "Shape of You"

Sortie au début de l’année 2017, la chanson "Shape of You" d’Ed Sheeran est la deuxième vidéo la plus visionnée sur YouTube dans le monde en 2017. Avec près de 4 milliards de vues à l’approche de l’hiver 2018, le clip qui accompagne le hit du chanteur britannique se classe dans les records sur YouTube.

Bruno Mars et "That’s What I Like"

Déjà bien représenté sur YouTube avec les titres "Locked Out of Heaven" et "When I Was Your Man", Bruno Mars se glisse lui aussi dans le classement des chanteurs les plus visionnés sur YouTube. En 2018, le hit "That’s What I Like" franchit la barre du milliard de vues sur la plateforme de vidéos en ligne.

Cecilia Krull et "My Life Is Going On"

Avec 33 millions de vues "seulement", Cecilia Krull se classe loin derrière ses concurrents au titre de recordman sur YouTube. La chanteuse espagnole réussit toutefois à comptabiliser plusieurs millions de vues sur un titre qui, à l’origine, sert de bande originale à la série "La Casa de Papel".