Le -
modifié le -

Les plus belles chansons d'amour de Bruno Mars

© © Getty Images / JB Lacroix

Entre désillusions et séduction, l'amour est absolu pour Bruno Mars. Ses chansons en témoignent, endiablées ou romantiques, mais toujours passionnées. La preuve!

Quand la rupture est insoutenable

Il y a des périodes si douloureuses, qu'elles en deviennent inacceptables. Bruno Mars a les mots pour décrire une solitude pesante, comme dans "Talking to the moon" où il parle avec la lune, pour que sa moitié l'entende. Aigri, presque agressif, il le chante dans "Grenade", furieux qu'elle soit partie sans avoir partagé les mêmes sentiments. Le titre "When I was your man" montre encore comme il se martyrise. Ce gâchis, cette rupture, il les assume dans sa détresse.

 

La séduction raffinée

Bruno Mars a le don pour séduire. Dans "Treasure" inspiré du style Jackson, il met sa belle au cœur de ses rêves. Il décrit sa beauté et son être comme un bonheur qu'il veut chérir à jamais. " Just the way you are " reprend ces sentiments du visage unique et de l'amour exclusif. La chanson "Finesse" pourrait être sa suite : protéger l'être aimé, le sublimer pour que jamais il ne parte. Mais, Bruno Mars se culpabilise et dans "Run away", il veut fuir avec elle, pour encore lui prouver son amour...