Le -
modifié le -

Burno Mars, Louane, Maître Gims...: les plus gros hits de l’année 2015

© Getty Images - Photomontage

Découverte du groupe Major Lazer, ou encore retour au funk avec Bruno Mars : l’année 2015 a été riche en hits. Zoom sur les plus gros succès de l’année.

L’année de tous les succès

C’est en 2015 que le monde découvre Major Lazer avec "Lean On". Le groupe est composé de trois DJ, qui nous emportent dans un style électro-dance, et ce titre est incontestablement le plus gros hit de l’année 2015. Dès les premières semaines, la chanson bat des records de visionnages en streaming et en nombre de vues sur Youhit. Même chose pour "Cheerleader" du chanteur jamaïcain Omi : ce dernier écoule plus de 600 000 exemplaires avec ce hit. Dans un autre registre, c’est le titre "Uptown Funk" de Bruno Mars qui remporte la troisième place du podium avec 436 000 exemplaires vendus.

Les Français s’en sortent bien

Nos chanteurs français n’ont rien à envier aux Américains. Ils le prouvent notamment grâce à Louane et à sa chanson "Avenir" : plus de 330 000 exemplaires ont été vendus. La participante à l'émission The Voice a sorti de nombreux hits après celui-ci. C’est une autre jeune femme qui la suit : Marina Kaye, avec son titre "Homeless", un des plus gros succès de l’année 2015. Enfin, le rap n’a rien à envier à la variété française. En effet, le rappeur Nekfeu a séduit plus de 300 000 fans avec son titre "On verra". Pareil pour Maître Gims avec le hit "Est-ce que tu m’aimes ?", qui se vend à plus de 290 000 exemplaires. L’année 2015 a donc été une belle année pour la musique tant française qu'internationale.