Le -
modifié le -

Bruno Mars : ses collaborations multiples avant de se lancer en solo

© © Getty Images / Steve Jennings

Il est difficile de trouver sa place dans le milieu du show-biz même si on a du talent. Bruno Mars a su multiplier les collaborations avec des artistes reconnus pour se démarquer par la suite.

Bruno Mars s'entoure d'une équipe pour lancer sa carrière

Bruno Mars est surtout connu comme chanteur. Mais avant de débuter sa carrière solo, il a beaucoup écrit et co-écrit pour des chanteurs ou des groupes en vogue. En créant The Smeezingtons avec les compositeurs Philip Lawrence et Ari Levine, la star a coécrit pour B.o.B et pour Travie McCoy, deux rappeurs reconnus. Dans ces hits, on l'aperçoit d'ailleurs en tant que chanteur, et cela lui permet de se faire connaître du grand public.

Une star au talent hétéroclite

Adulant la pop, Bruno Mars va écrire pour le groupe Sugababes et la chanteuse Brandy. Adam Levine fait appel à lui pour une composition plus rock, et Sean Kingston aura une composition mélangeant reggae et rap. Bruno Mars aime la variété, et collabore avec Alexandra Burke qui avait remporté le titre de X Factor. Il va aussi joindre son génie pour les chanteurs de hip-hop K'Naan et FM. Décidément, Bruno Mars a un large éventail musical à son actif.