Le -
modifié le -

Bruno Mars : pourquoi le chanteur a-t-il choisi ce nom ?

© © Getty Images / Jeff Kravitz

Saviez-vous que le vrai prénom de Bruno Mars était Peter? Plusieurs fois récompensé pour ses performances vocales et son talent sur scène avec son piano, le chanteur a de quoi être fier de sa carrière.

Un artiste aux origines portoricaines

Vous ne le savez peut-être pas, mais Bruno Mars s'appelle Peter Gene Hernandez. Il est né à Honolulu, sa mère est philippine et espagnole. Son père est portoricain. Même si comme beaucoup d'autres artistes de sa génération, il a décidé d'adopter un nom de scène, il reste fier de ses origines. Celui qui a conquis le Stade de France récemment, s'est d'ailleurs confié sur son appartenance portoricaine et latine au magazine « Latina ». Il affirme avoir connu les mêmes stigmatisations que les gens de couleur vivant aux États-Unis.

Un nom de scène original

Bruno Mars a voulu mettre les choses au clair. Il a plusieurs fois été accusé d'avoir choisi un nom de scène pour éviter d’être catalogué comme étant latino-américain. Chanteur et producteur discret, Bruno Mars travaille durement pour satisfaire son public. En effet, la star montante n'a pas hésité à répondre franchement aux mauvaises langues qualifiant les propos de ses détracteurs de « ridicules » et « insultants ». Comme il le clame haut et fort, Bruno Mars est extrêmement heureux d'avoir des origines latinas et d'apporter sa touche personnelle sur scène.