Le -
modifié le -

Bruno Mars : numéro un du top album !

© Cover Media

Le chanteur connaît son premier numéro un dans le top albums avec « Unorthodox Jukebox ». Bruno Mars a réussi l'exploit de s'imposer devant Rihanna et Taylor Swift.

Plusieurs semaines après sa sortie, « Unorthodox Jukebox » continue de battre des records. Bruno Mars vient même de décrocher son premier numéro un au sein du classement Billboard 200.  L'opus s'est vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires en seulement quelques jours. A tout juste 27 ans, le chanteur a donc réussi l'exploit de détrôner Taylor Swift Rihanna ou encore Mumford and Sons. Il faut dire que Bruno Mars est un vrai perfectionniste, comme il le confiait récemment dans le LA Times. « Si les gens doivent se faire une idée de moi, explique-t-il, je voudrais juste qu'ils imaginent un mec qui entre dans un studio, travaille dur et fait de la musique. »

Un album très personnel

Après le très efficace « Locked Out Of Heaven », c'est au tour de la ballade « When I Was Your Man » de s'imposer dans les charts. Le morceau a connu une belle ascension dans les classements internationaux, confirmant la popularité grandissante du chanteur. Bruno Mars était pourtant anxieux à l'idée de dévoiler ce titre visiblement très personnel. « Vous allez bientôt pouvoir entendre une chanson que j'ai écrite qui s'appelle "When I Was Your Man". Je n'ai jamais eu autant le trac. Je ne me l'explique pas », avait-il posté sur Twitter il y a quelques semaines.