Le -
modifié le -

Bruno Mars: «Le public français vient pour danser et faire la fête»

© NRJ

Bruno Mars n’en finit plus de cartonner avec son album «24K Magic» et la tournée qui l’accompagne. Au micro de NRJ, le chanteur s’est livré sur son envie de faire bouger les foules à travers ses chansons. Découvrez son interview!

Avec « 24 K Magic », Bruno Mars n’a qu’un seul objectif : faire danser son public. Une envie de «mettre le feu» qui se retranscrit à travers sa tournée. Entre explosion pyrotechnique, jeux de lumières et ambiance musicale hors-norme, «24K Magic World Tour» est un véritable hymne à la fête. Un objectif primordial pour Bruno Mars qui a choisi avec précaution les titres de son album.

«Pour mon dernier album, juste parce que j’aimais la musique, je voulais m’éclater en studio. J’arrivais et j’étais là, ''Aujourd’huiessayons du reggae ou cette ballade sur laquelle je travaille", comme "Treasure" ou "Locked Out Of Heaven". Mais pour "24K Magic", j’ai vraiment essayé de retranscrire une seule émotion. Quand tu écoutes l’album, tu sais exactement ce que tu vas ressentir.»

Interview de Bruno Mars

Interview de Bruno Mars
Bruno Mars s'inspire des années 90

Porté par des titres emblématiques tels que «24K Magic» ou encore «That’s What I Like», Bruno Mars s’est beaucoup inspiré des années 80 et 90 pour écrire son album. Une inspiration qui se ressent à travers les rythmes et les sonorités de ses chansons.

«Avec cet album j’avais cette fantaisie…appuyer sur play et que le monde danse. J’ai écouté beaucoup de R'n'B des années 80 et 90 et ça m’a donné envie d’aller sur la piste de danse et de sourire. C’était une sorte de vision. Je voyais des hommes draguer des femmes sur la piste. C’était la meilleure fête de tous les temps et c’est ce que je veux faire ressentir à travers ma musique.»