Bruno Mars et Mark Ronson sont disque de diamant avec «Uptown Funk»!

Le 19/10/2016

Ca y est! «Uptown Funk» de Bruno Mars et Mark Ronson est disque de diamant et entre dans la légende!

bruno-mars

Bruno Mars et Mark Ronson viennent de réaliser un petit exploit avec leur hit «Uptown Funk»! Le single vient en effet d'être certifié platine par la RIAA! Là où ils frappent très fort, c'est qu'ils ne sont que les dixième à décrocher la précieuse certification depuis que la RIAA a créé la certification diamant en 1999.

Pour y arriver, ils ont dû vendre pas moins de 10 millions d'exemplaires de leur hit, et il leur a fallu à peine deux ans pour atteindre ce nombre hallucinant, puisque «Uptown Funk» est sorti en novembre 2014! Bravo à eux!

Le hit de tous les records pour Bruno Mars et Mark Ronson!


Il faut dire qu'avec «Uptown Funk», Bruno Mars et Mark Ronson ont fait très fort. Leur chanson a été téléchargée par moins de 12.422.016 fois, et streamée 938.694.569 autres, rien qu'aux États-Unis, selon un communiqué de presse. Sachant que le disque de diamant est accordé pour 10 millions d'unités vendues, 100 streams équivalant à une unité, on vous laisse sortir votre calculette.

Leur clip a quant à lui été visionné plus de 1,9 milliard de fois. Le hit est également resté numéro 1 au Billboard Hot 100 durant 14 semaines, et a été la chanson la plus vendue de 2015, ce qui lui a naturellement valu le Grammy Award 16 de la meilleure chanson de l'année. Un seul défi maintenant pour Bruno Mars : faire mieux avec son nouveau hit, «24K Magic»!

©Cover Media