Le -
modifié le -

Bruno Mars : Amy Winehouse, sa source d'inspiration

© Cover Media

Le chanteur originaire d’Hawaï a confié son admiration pour Amy Winehouse. Pour lui, l'artiste anglaise a réussi à créer un album proche de la perfection avec « Back To Black ».

Bruno Mars a beau connaître le succès, il est toujours impressionné par la carrière d'autres artistes. L'interprète de « Just The Way You Are » a avoué qu'il enviait Amy Winehouse et son mythique album « Back To Black ». Selon lui, cet opus qui comprend les tubes « Rehab » et « You Know I'm No Good » est tout simplement parfait. « J'avais l'impression que tout ce que je pensais, tout ce que je voulais faire, elle l'avait fait, a déclaré Bruno Mars dans une interview rapportée par l'Associated Press. C'était une impression du genre, “Nom de dieu ! C'était parfait !” ».

Son rêve ? Faire des chansons qui plaisent au plus grand nombre

Bruno Mars admire particulièrement le style musical d'Amy Winehouse, car il est inclassable. Il s'est senti inspiré par le talent de la chanteuse. « Vous ne pouviez pas la mettre dans une case car elle pouvait être jouée sur les stations de musique rock, de rythm and blues ou sur les radios pop, explique la star. J'ai toujours voulu faire de la musique de ce genre, qui pouvait être diffusée partout et ne pouvait pas être réduite à une seule chose. Et ils l'ont fait. Elle et Mark Ronson . » Bruno Mars a rendu hommage à la chanteuse disparue et à Mark Ronson, qui a produit son single « Locked Out Of Heaven », lors du Jingle Bell Ball 2012. Le chanteur a interprété le hit « Valerie », l'un des tubes d'Amy Winehouse, devant un public conquis. Souhaitons à « Unorthodox Jukebox », le nouvel album de Bruno Mars, le même destin dans les charts que le mythique « Back To Black » de la chanteuse anglaise.