Le -
modifié le -

Bruno Mars : 5 chansons écrites par lui pour d'autres artistes

« Wavin' Flag », « Forget You », « All I Ask »... Découvrez cinq hits composés par Bruno Mars pour d'autres artistes.

Bruno Mars a encore beaucoup plus de succès à son actif que vous ne l'imaginez. En effet, la superstar a souvent mis son talent au service d'autres artistes. Zoom sur cinq hits derrière lesquels il se cache.

« Wavin' Flag », K’naan (2009)
À l'origine, il s'agit d'un hymne à la liberté adressé à la Somalie, dont K'naan est originaire. Mais après avoir été choisi par Coca-Cola pour promouvoir la Coupe du Monde 2010, « Wavin 'Flag » a connu un succès retentissant. Le morceau écrit par Bruno Mars a été remixé par de nombreux DJ, dont David Guetta, et traduit dans différentes langues.

K'NAAN - Wavin' Flag

« Forget You », Cee Lo Green (2010)
Premier extrait de l'album « The Lady Killer », sorti en novembre 2010, de Cee Lo Green, « Forget You » est rapidement devenu un carton planétaire. Le hit s'est placé dans le top 10 de 13 pays et a été numéro 2 du Billboard Hot 100. Plus de 6 millions d'exemplaires du single se sont écoulés rien qu'aux Etats-Unis.

Cee Lo Green - F*ck You

« Never Close Our Eyes », Adam Lambert (2012)
Composé, entre autres, par Bruno Mars et Dr Luke, « Never Close Our Eyes » est l'une des plus belles chansons d'Adam Lambert. Le morceau électro-pop tiré de l'opus « Trespassing », publié en mai 2012 a atteint la sixième place du top US Dance et la dix-septième au Royaume-Uni.

Adam Lambert - Never Close Our Eyes

« Can We Dance », The Vamps (2013)
Si Bruno Mars a écrit pour les plus grands, il a également mis son talent au service de jeunes artistes. Lorsqu'il compose ce hit accrocheur pour The Vamps, le groupe britannique est encore inconnu du grand public. Le morceau les propulsera à la deuxième position du top UK et leur vaudra d'être surnommés « les nouveaux One Direction ».

The Vamps - Can We Dance

« All I Ask », Adele (2015)
Co-écrite avec Adele, la ballade figure sur l'album « 25 », paru en novembre 2015. Bruno Mars garde un excellent souvenir de cette collaboration. « Elle est incroyable », a confié le chanteur dans l'émission radio « Cubby & Carolina Bermudez In The Morning », en octobre 2016. « Elle a un vrai talent vocal et c'est juste une superstar », a-t-il ajouté. Invité de la BBC Live Lounge, le mois suivant, il a interprété « All I Ask » en donnant une tonalité R&B au morceau. Une version aussi réussie que l'originale.

Adele - All I Ask, Birmingham Nec Genting Arena, April 2nd 2016 (sound Failure)

© Relax News