Le -
modifié le -

MTV Video Music Awards 2011 : Le palmarès

Trois trophées pour Katy Perry et Adele, un hommage à Britney Spears, et le show de Lady Gaga déguisée en homme... Voici le palmarès de la soirée !

La soirée des MTV Video Music Awards aura été riche en rebondissements. Même si Beyonce a volé la vedette à tout le tapis rouge en affichant fièrement ses premières rondeurs de grossesse, c'est Katy Perry qui a remporté le plus de trophées et Britney Spears a reçu un bel hommage.


Mister Gaga

Comment faire plus fort cette année pour Lady Gaga que sa célèbre robe en viande qui avait fait sensation l'an dernier ? Difficile. Alors Gaga s'est déguisée en homme pour l'ouverture de la cérémonie des MTV Video Music Awards où elle a interprété son nouveau single Yoü and I. Au final, 2 prix pour la popstar dont le clip féminin de l'année et la meilleure vidéo avec un message pour Born With Way.


And the winner is... Katy Perry

Forte des 5 singles numéros 1 issus de son même album Teenage Dream, Katy Perry a logiquement décroché 3 trophées dont la vidéo de l'année pour Firework, la meilleure collaboration et les meilleurs effets spéciaux pour le clip très impressionnant de E.T. en duo avec Kanye West .


Britney, la légende

Britney Spears a eu droit à son hommage pour son influence en matière de danse et de clips vidéos, et le prix lui a été remis par Lady Gaga en personne ! La nouvelle princesse de la pop n'a pas tari d'éloges sur la cultissime interprète de Baby One More Time. Gaga a avoué que Britney a été l'une de ses plus grandes inspirations et l'a même qualifié de légende. Un medley des meilleurs clips de Britney illustré par des images et des prestations de mini-danseuses a été le clou du spectacle. Britney a également reçu le trophée de la meilleure vidéo pop pour Till the World Ends.

Pour le reste, Beyonce a reçu le prix de la meilleure chorégraphie pour la vidéo de Run The World (Girls), Justin Bieber à remporté le trophée du meilleur clip masculin pour U Smile, Nicki Minaj s'est distinguée comme meilleure vidéo hip hop pour Super Bass, et remporte 3 trophées pour Rolling In The Deep, mais tous techniques. C'est déjà ça !