Le -
modifié le -

Happy Birthday Britney !

C’est un grand jour pour la super star ! « Britney Jean » est sorti aujourd’hui, jour de son 32e anniversaire ! Retour sur la carrière de la princesse de la pop avec ses 10 meilleurs clips.

Britney Spears - Work Bitch Digiteka

Britney Spears a 32 ans aujourd’hui et pour fêter ça, elle sort son huitième album studio, «Britney Jean»! Depuis maintenant 15 ans, la super star nous offre à chaque fois des clips incroyables dans lesquels elle sait manier le glamour autant que l’autodérision. Dès sa première vidéo, « Baby One More Time », le ton était donné.

Le sexy et la danse seraient indissociables de sa carrière. Avec «Crazy», Britney Spears n’a pas hésité une fois de plus à mettre sa plastique avantageuse en avant, tandis que «Oops… I did it again» lui a permis de montrer au monde qu’elle pouvait également être drôle en reprenant une tirade de «Titanic» et en se mettant dans la peau d’une jeune femme sans scrupule envers les hommes. En 2001, elle range au placard ses couettes et sa tenue d’écolière et débarque avec un troisième album tout simplement intitulé «Britney».

Le choc « I’m A Slave 4 U »

Ce troisième album studio est porté par un premier titre qui a mis en émoi la morale puritaine américaine : « I’m A Slave 4 U ». Dans une ambiance humide et très chaude, Miss Spears chante alanguie au milieu de sa troupe de danseurs et met en avant une sexualité débridée. Le climat est atteint l’année suivante, avec «Toxic», présent sur l’album «In The Zone». Femme fatale assumée, elle bluffe le public avec cette vidéo dans laquelle elle apparaît nue. Il s’agit de sa vidéo la plus chère à ce jour. Elle a coûté 1 million de dollars.

Mais Britney n’est pas qu’une image sexy et le prouve avec «Everytime», ballade qu’elle a écrite et composée et dans laquelle elle montre sa part vulnérable. Après un divorce et une année trouble, elle revient en forceavec «Womanizer». Là encore, la jeune maman apparaît dans le plus simple appareil. Ses déboires sont définitivement derrière elle lorsqu’elle sort «Circus». Le clip est réalisé par Francis Lawrence, à qui l’on doit déjà «I’m A Slave 4 U». En 2011, Britney prend un virage électro et offre à son public «Till the World Ends», une ode à la danse et à la fête. En 2013, la princesse de la pop marque à nouveau les esprits avec « Work Bitch », produit entre autres par will.i.am. Cette vidéo montre une Britney sensuelle et sûre d’elle, qui annonce le meilleur pour son nouvel album, «Britney Jean», le «plus personnel» selon la star.

©Cover Media