Le -
modifié le -

Britney Spears: son premier numéro 1, c'était il y a 18 ans!

© Abaca

On ne les a (presque) pas vus passer. Vous souvenez-vous du titre qui a placé la star en orbite?

On fêtait il y a quelques jours les 18 ans de la sortie de l’album «… Baby One More Time». Eh bien le 30 janvier 1999, soit à peine deux semaines plus tard, Britney Spears entrait dans la légende en se plaçant pour la première fois au top du Billboard Hot 100.

C’est grâce au single «… Baby One More Time», sorti en novembre 1998, que la chanteuse se hisse tout en haut du classement. Au même moment, de son côté, l’album du même nom s’en sort tout aussi bien puisqu’il domine le top 200. Il ne descendra de sa première place qu’après 6 semaines d’un règne sans partage.


Britney Spears: de l'adolescente à la «Femme Fatale», 18 ans de hits!


A l’époque, elle vient de fêter ses 17 ans et est encore une jeune fille innocente... Depuis, Britney Spears est devenue une habituée du classement Billboard et même de la première place, puisqu’elle l’a de nouveau atteinte à 4 reprises après «… Baby One More Time».

Et 18 ans plus tard, l’artiste peut surtout se vanter d’avoir su garder son statut de superstar malgré les périodes plus sombres de sa vie. Sa carrière se porte toujours à merveille, la preuve: elle vient d’être très gâtée lors de la dernière cérémonie des People’s Choice Awards!