Le -
modifié le -

Britney Spears : ses performances live les plus folles

© Getty Images

Sur scène, Britney Spears est un véritable phénomène. La chanteuse impressionne avec des numéros à couper le souffle. Retour sur ceux qui ont fait d’elle l’une des plus grandes stars des années 2000.

Britney Spears marque l’histoire des MTV Video Music Awards en 2001

C’est sans conteste l’un des moments les plus emblématiques de l’histoire des MTV VMA mais aussi de la carrière de Britney Spears. Impossible d’évoquer les performances de la chanteuse sans immédiatement penser à cette fameuse cérémonie. La superstar interprétait pour la première fois « I’m a Slave for You » (2001) et s’est baladée sur scène, dans une tenue de danseuse orientale, un python autour du cou. La showgirl a placé la barre très haut.

Britney Spears fait grimper la température aux MTV VMA 2003

Lors des MTV Video Music Awards 2003, Britney Spears se produit aux côtés de Madonna et Christina Aguilera. Le trio reprend deux hits de la reine de la pop : le cultissime « Like a Virgin » (1984) et « Hollywood » (2003). Une prestation très sensuelle qui s’est achevée sur un baiser échangé par les trois superstars.

Britney Spears plus sexy que jamais pour son concert « In the Zone » sur ABC

Britney Spears n’a pas besoin d’effets spéciaux ou d’un budget pharamineux pour mettre le feu sur scène. Elle l’a prouvé en novembre 2003 lors d’un concert spécial diffusé sur la chaîne ABC pour la promotion de l’album « In the Zone », qui venait tout juste de sortir. Moulée dans un ensemble en latex, Britney Spears s’est donnée à fond. La princesse de la pop a réalisé une chorégraphie ultra énergique et très sexy. Le point culminant de son show est sans aucun doute le moment où elle s’est retrouvée assise, les yeux bandés, entourée de danseurs.

Britney Spears électrise les Bambi Awards 2008

Britney Spears a mis le feu sur scène lors des Bambi Awards 2008 avec une interprétation survoltée de son hit « Womanizer » (2008). La chanteuse avait revêtu le désormais look culte du clip de « Circus », l’une de ses six tenues iconiques, composé d’un haut transparent, d’un microshort ainsi que d’un chapeau haut de forme, et s’est lancée dans une chorégraphie impressionnante.

Britney Spears offre un show explosif aux Billboard Music Awards 2016

Attendue pour recevoir un Billboard Millenium Award récompensant l’ensemble de sa carrière, Britney Spears a montré qu’elle avait mérité son prix. La chanteuse a ouvert la cérémonie avec un medley explosif de ses plus grands hits : « Work Bitch » (2013), « Womanizer » (2008), « I Love Rock ‘n’ Roll » (2002), « Breathe on Me » (2003), « I’m a Slave for You » (2001), « Touch of My Hand » (2003) et « Toxic » (2004). Une performance de sept minutes mémorable, acclamée comme il se doit par le public.

Relaxnews