Le -
modifié le -

Britney Spears s'engage dans une campagne anti-viol

Britney Spears s’est associée au Rape Crisis Center. Elle a posé pour une campagne anti-viol mettant en garde les femmes contres les prédateurs pendant leurs vacances à Las Vegas.

britney-spears FayesVision/WENN.com

Britney Spears a décidé de s’engager dans une campagne contre le viol avec le Rape Crisis Center. La chanteuse apparaitra notamment dans des spots TV diffusés dans la région de Las Vegas, où elle assure sa résidence au Planet Hollywood Resort. En plus de ce clip où elle encourage les femmes à faire attention aux opportunistes que l’on trouve parfois dans les fêtes, la campagne sera également présente sur de grands panneaux d'affichage dans la ville et sur des propriétés du Caesar Palace. Le message est : « Arrivez ensemble. Restez ensemble. Partez ensemble. » « Faire attention à vos amis et rester pendant la nuit est une façon simple et intelligente de faire la fête, explique Britney Spears. Je suis fière de soutenir la campagne Party Smart et de rappeler à tout le monde de rester en sécurité pendant qu’ils s’amusent à Las Vegas. »

Avec cette campagne, le Rape Crisis Center exhorte les femmes à ne pas accepter de verre d’inconnus et de ne pas laisser leur verre sans surveillance, d’appeler à l’aider si elles se sentent malade ou trop intoxiquées, de savoir où sont leurs amis tout le temps et de vérifier régulièrement si tout le monde va bien. Le message s’adresse d’ailleurs aux amis, les encourageant à ne pas laisser un de leurs proches saoul repartir avec quelqu’un qu’il vient de rencontrer. « Nous sommes très reconnaissants que Britney Spears et la Caesars Entertainment soutiennent Party Smart, a expliqué un représentant du Rape Crisis Center. Nous sommes ravis d’avoir l’une des plus grandes artistes du monde avec une énorme base de fans pour nous aider à diffuser ce message important. Elle permet d’aller loin en termes de sensibilisation dans notre cible démographique, les jeunes de 18 à 25 ans. Grâce à Britney, nous sommes confiants sur le fait que le message sera diffusé plus rapidement et aidera à prévenir certaines situations, qui pourraient avoir des conséquences sévères et à long-terme, d’arriver tout court. »