Le -
modifié le -

Britney Spears : retour aux sources?

© Cover Media

Will.i.am, qui produit le prochain album de la super star, a répondu par un sourire à l’évocation d’une présence orchestrale sur l’album. Est-ce que la princesse de la pop abandonne l'électro pour ces nouveaux morceaux ?

FR Music - On sait depuis peu que c’est will.i.am qui produit le nouvel album de Britney Spears. Aujourd'hui, le chanteur des Black Eyed Peas a laissé entendre l’orientation que pourrait prendre l’album. Un fan lui a demandé sur Twitter si le prochain opus de Britney Spears comporterait plus d'instruments à corde qu'à l'accoutumée et le producteur a répondu par un simple smiley qui en dit long.

Ce sourire confirme les propos qu'il avait tenu dans une interview accordée à l'édition américaine du magazine Rolling Stone. « Je dois être le véhicule entre ses fans et elle, avait-il affirmé. On ne peut pas encore faire un morceau qui raconte comment danser en club. Sérieux ? Est-ce qu’on n’a pas déjà vu Britney faire ça ? Est-ce qu’on n’a pas envie de voir quelque chose qui viendrait plutôt de son cœur ? »

Un retour remarqué

Will.i.am a beaucoup aidé Britney Spears à revenir sur le devant de la scène en début d’année avec le tube « Scream & Shout ». Le single issu du nouvel album de will.i.am, « #willpower », s’était hissé au top des charts mondiaux, notamment au Royaume-Uni. « Je suis aux anges que Scream & Shout ait été si bien reçu en Angleterre, avait-elle alors déclaré à OfficialCharts.com. Will.i.am est un de mes collaborateurs préférés, et je suis super heureuse que les gens apprécient vraiment le morceau ».

Dans son interview à Rolling Stone, Will.i.am a aussi expliqué ce que Britney Spears appréciait chez lui. «Après le morceau que j’ai produit sur ”Femme Fatale” – ”Big Fat Bass” – puis après ”Scream & Shout”, elle a vraiment aimé notre manière de travailler grâce à mon approche. »