Le -
modifié le -

Britney Spears : pas assez sexy pour son public ?

© Cover Media

La chanteuse est constamment soumise à des pressions pour être plus sexy dans ses clips ou sur scène. Et elle n'est pas la seule ! Selena Gomez a fait part elle aussi de son désarroi.

Britney Spears a beau être une des plus grandes stars au monde, la chanteuse est encore soumise à des pressions par l'industrie de la musique. L'interprète de « Toxic » a en effet tenu à dénoncer le sexisme des producteurs et des maisons de disques, qui poussent les jeunes artistes féminines à se dévêtir.

« C'est mon métier, a-t-elle répondu à The Showbiz 411, lorsque le journaliste l'interroge sur le côté sexy de son nouveau clip "Work Bitch". C'est mon boulot de jouer une femme sexy, bien loin de ma personnalité lorsque je suis à la maison avec mes enfants. En tant qu'artiste, je pense que pour les gens timides – je suis moi-même timide – c'est génial de pouvoir monter sur scène pour devenir un autre personnage, c'est comme une thérapie pour moi. Mais je pense qu'il y a trop de de pressions sur les filles pour avoir le bon nez, le bon corps, et vous êtes votre environnement donc cela devient rapidement contagieux dans ce milieu.»


Selena Gomez jugée pas assez sexy ?


Britney Spears invite ainsi les jeunes artistes à faire attention à leurs fréquentations. « Vous finissez par devenir cette personne donc c'est important de bien s'entourer pour garder les pieds sur terre », a-t-elle ajouté. La chanteuse n'est pas la seule à être agacée par ces pressions constantes puisque Selena Gomez a récemment confié son exaspération. L'interprète de « Come & Get It » ne serait en effet pas assez sexy selon certains membres de l'industrie musicale.

« On me dit tous les jours que je ne suis pas assez sexy ou que je ne suis pas assez cool ou que si je faisais ci ou ça je serais plus aimée, a-t-elle expliqué à ses fans durant son concert dans le Connecticut. Regardez cette salle ! Je n'ai pas besoin de faire ça pour recevoir de l'amour ! »

©Cover Media

Britney Spears - Work Bitch (audio)