Le -
modifié le -

Britney Spears :”Oops I Did it Again” déjà 15 ans!

© Cover Media / Photomontage

Ce 3 juin 2015 marque les 15 ans de l’arrivée du deuxième opus de la star à la tête du top albums américain! Retour sur les 15 anecdotes autour de cet album culte!

1-Inspiré par Titanic

Le pont de la chanson ”Oops I did it again” est composé d'un dialogue qui fait référence au film de James Cameron, Titanic. D’où le collier « le cœur de l’océan » offert à la star dans le clip.

2-La combinaison rouge inoubliable


Le clip d’ ”Oops I Did it Again” marque la carrière de la chanteuse. Réalisé par Nigel Dick on y voit Britney moulée dans une combinaison en cuir rouge jugée à l’époque trop sexy. La vidéo fera du coup l’objet de nombreuses parodies , la rançon de la gloire !

3-Accident sur le tournage d’ ”Oops I did it again”

Pendant le tournage du clip d’ ”Oops I did it again”, Britney a reçu 4 points de suture après qu’une caméra lui soit tombée dessus. Seulement 4 heures après s’être fait recoudre la star était de retour sur le plateau.

4- Record de vente

L’album s’est vendu à plus de 19 millions d’exemplaires et 1 300 000 exemplaires s’écoulent dès la semaine de sa sortie, Britney Spears bat alors le record du plus grand nombre de disques vendus par une artiste féminine la semaine de sa sortie aux États-Unis

5- Prestation sexy aux MTV Video Music Awards

Cette année-là, la star se produit avec son hit, «Oops I Did it Again», lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards et fait le buzz en dévoilant, sous son costume à la Michael Jacskon, un ensemble soutien gorge - pantalon complétement transparents incrustés de cristaux : « Oops I Did it Again » !

Britney Spears - (i Can't Get No) Satisfaction/oops! ...i Did It Again' Live @ 2000 Mtv Vma-hd 720p

6- Les singles de l’album

Les autres titres extraits de cet album sont « Lucky », « Stronger », « Don't Let Me Be The Last To Know » et “When Your Eyes Say It”

7-La tournée

“Oops I Did It Again” est la chanson de rappel de la tournée du même nom. Par la suite, Britney n’interprétera plus ce titre lors de ses concerts durant 9 ans, jusqu’à ce qu’il soit à inclus à la set list de son show, à Las Vegas, « Britney : Piece of Me ».


8- La tournée qui rapporte des millions

Cette première tournée mondiale de Britney «Oops!... I Did It Again World Tour” et elle lui rapportera 45 millions de dollars.

9-«Oops I did It Again» devient l’un des titres signatures de Britney.

On ne compte plus les reprises de ce hit! Les plus marquantes sont celles de la comédienne Lea Michele dans la série télé Glee, ainsi qu’Heather Morris qui remet au gout du jour la combi en latex rouge dans l’épisode « Britney/Brittany ». Britney, elle-même, y fera d’ailleurs une apparition! Selena Gomez reprend également ce hit durant sa tournée de 2011, «We Own the Night Tour».
© CAPTURE D ECRAN YOUTUBE
10- Britney écrit ses textes

L’album contient pour la première fois une chanson écrite par la chanteuse intitulée « Dear Diary »

11- Les nominations pleuvent

L‘album lui permet d’obtenir deux nominations à la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards, Britney y interprète également un medley de des shits mais elle repart malheureusement les mains vides.

12- Pour «Lucky» elle innove encore

Dans le clip de « Lucky », Britney joue deux personnages différents, son propre rôle et celui d’une diva hollywoodienne, les deux Britney se retrouvent même dans les mêmes scènes.

13-En pleine love story avec Justin Timberlake

C’est à cette époque que Briteny Spears est en couple avec Justin Timberlake. Tout deux nominés aux American Music Awards (Oops!… I Did It Again – dans la catégorie Meilleur album pop –rock ), le couple se fait remarquer sur le tapis rouge avec leurs tenues en jean assorties. Suite à un pari Katy Perry s’habillera exactement de la même manière lors des VMA 2014 ! Une nouvelle tenue culte!
© abaca
14- Britney confirme sa tendance sexy

Dans le clip de « Stronger » Britney Spears se lance dans une chorégaphie sexy avec comme seul accessoire une chaise, un tableau qui inspirera par la suite de nombreuses autres artistes.

15- Britney en librairie

Surfant sur le succès de ce deuxième album, en mai 2000, Britney publie avec sa mère un libre biographique intitulé « Heart to Heart ». Le livre se retrouve au top des ventes aux Etats-Unis pendant plusieurs semaines.