Le -
modifié le -

Britney Spears : les secrets de «... Baby One More Time»

© Judy Eddy/WENN.com

Sorti en 1998, « ... Baby One More Time » a connu un succès retentissant et lancé la carrière de Britney Spears. Retour sur l'histoire de ce hit devenu culte.

«... Baby One More Time» était destiné aux TLC

Le hit qui a fêté ses 18 ans en 2017 avait été proposé aux TLC, mais le trio a refusé de l'inclure à l'album «Fan Mail», sorti en février 1999. «Je ne me voyais pas dire “hit me baby one more time”», a expliqué T-Boz, l'une des membres du groupe, lors d'une interview accordée à MTV, en octobre 2013. Le morceau a ensuite été offert à la chanteuse suédoise Robyn, qui a également décliné l'offre.

La signification des paroles de «... Baby One More Time»

Contrairement à la rumeur qui courrait à l'époque, les paroles de la chanson de Britney Spears n'avaient rien d'ambigu, comme l'explique John Seabrook dans son livre «The Song Machine: Inside the Hit Factory», paru en octobre 2015. Max Martin, à l'origine du morceau, a confondu deux mots en argot et pensait que «hit» était un synonyme de «call». Le compositeur souhaitait écrire «appelle-moi encore une fois» et non pas «frappe-moi».

Britney Spears - Baby one more time

«... Baby One More Time» est l'un des singles les plus vendus au monde

La chanson, qui a lancé la carrière de Britney Spears, s'est écoulée à plus de 10 millions d'exemplaires, à travers le monde. A ce jour, il s'agit encore de l’une des plus grosses ventes de l'histoire et du plus gros succès dela carrière de la chanteuse.

Le clip de «... Baby One More Time» et le film «Grease» ont été tourné dans le même lycée

A l'origine, le clip devait être un dessin animé. Pas convaincue par le projet, Britney Spears a proposé de le tourner dans un lycée. Son idée a été retenue et la vidéo a été réalisée dans l'enceinte du Venice High School, situé à Los Angeles. Il ne s'agit pas de n'importe quelle école. L'établissement avait déjà servi de décor à la comédie musicale «Grease», sortie en octobre 1978.

Grease - Summer Nights HD

Des proches de Britney Spears apparaissent dans le clip de «... Baby One More Time»

Pour son premier clip, Britney Spears n'a pas souhaité s'entourer d'acteurs lambda. La chanteuse a préféré faire appel à son entourage. Dans la vidéo réalisée par Nigel Dick, le garçon qui joue celui dont est éperdument amoureuse la chanteuse n'est autre que Chad Spears, son cousin, mannequin pour la marque Abercrombie & Fitch à l'époque. L'institutrice est, elle, incarnée par Felicia Culotta, son ancienne assistante.

Relaxnews