Le -
modifié le -

Britney Spears : les détails de son show à Las Vegas !

© Cover Media

La chanteuse s'apprête à démarrer une résidence de deux ans à Las Vegas. On en sait maintenant un peu plus à propos du spectacle.

C'est officiel depuis cette semaine, Britney Spears aura bel et bien droit à une résidence à Las Vegas. Voilà quelques mois que les rumeurs circulaient à propos d'un tel événement et la chanteuse a confirmé mardi au Planet Hollywood Resort & Casino qu'elle se consacrerait exclusivement au spectacle « Britney Spears : Piece of Me » pendant les deux années à venir. Celui-ci débutera le 27 décembre dans une salle en dôme de 4600 places contenant des places assises et une piste de danse. « C'est une grosse production typique de Vegas mélangée à la culture club, a expliqué à Billboard Kurt Mellen, le vice-président de Caesars Entertainment.

Elle y chantera 21 de ses plus grands tubes et certains morceaux issus de son nouvel album [dont la sortie est prévue le 3 décembre]. Il s'agit d'une rétrospective de ses moments historiques mêlée à des trucs plus actuels qu'elle fait maintenant ». Par ailleurs, c'est Baz Halpin qui mettra en scène le spectacle. Il a déjà signé certains des shows les plus mémorables de Katy Perry, Taylor Swift ou encore Swedish House Mafia.

La candidate idéale

Si Elvis Presley, Frank Sinatra et Céline Dion ont fait les beaux jours des diverses scènes de Las Vegas, la ville est la destination rêvée pour les artistes qui veulent se poser un peu tout en continuant de travailler. Si la ville a de quoi charmer Britney Spears, qui fête une année pleine de nouveautés – nouveau compagnon, nouvel album - elle est aussi le genre d'artiste capable de faire un carton à Las Vegas.

« Il nous a toujours semblé qu'elle était l'artiste idéale pour une résidence à Las Vegas, à plusieurs égards, a déclaré Kurt Mellen. D'abord, elle a un catalogue qui s'adresse à un large public. Elle est aussi connue pour ses concerts énormes, typiques de Vegas. L'idée de la voir concevoir un énorme spectacle nous a interpellés ». Par ailleurs, malgré son âge, Britney Spears a assez d'albums derrière elle pour pouvoir tenir deux ans tout en renouvelant sa proposition.

« Quand on cherche des artistes, on veut des gens qui puissent offrir un spectacle sur la durée. Un artiste avec un ou deux albums à son actif n'aura pas ce qu'il faut pour tenir plusieurs années, a continué Kurt Mellen. Mais elle a tout ce qu'il faut, la question ne se pose pas ». Britney Spears finira en grandes pompes une année qui l'a vue reprendre les rennes de sa carrière depuis que son duo avec will.i.am, « Scream & Shout », l'a remise en selle au sommet des charts.

© Cover Media